Tennis de table | Mauvaise nouvelle immense pour Alexis Lebrun !


Alexis et Félix Lebrun

Dans la vie, il y a des gens qui parviennent à vous miner le moral sans même que vous les voyiez. Et Alexis Lebrun est de cette trempe. Le pongiste français vient de faire un tour de force mémorable ; améliorer son classement mondial au tennis de table sans même jouer.

À lire aussi :   Tennis de table | La blessure alakon déjà légendaire d'Alexis Lebrun

Alexis Lebrun fragilise le tennis de table français

Alors qu’Alexis Lebrun est toujours en période de convalescence après sa blessure épique survenue lors de la finale des Championnats de France, perdue face à son petit frère Félix, cela ne dérange pas le Français de grimper au classement mondial. Déjà le mois passé, le pongiste tricolore avait déjà grappillé une position, passant de la 10e à la 9e place. Et bien figurez-vous qu’en ne jouant toujours pas, Alexis Lebrun a récidivé. Fichtre.

Tandis que son poignet le fait toujours souffrir, et qu’il est éloigné des tables de ping, Alexis Lebrun a eu l’heureuse nouvelle d’apprendre qu’il devenait le 8e joueur mondial. Et ce, grâce à la dégringolade au classement de Patrick Franziska. Imaginez vous vous blessez, et vous gagnez deux places au classement mondial durant votre convalescence, et vous obtenez votre meilleur rang mondial en carrière. Non vraiment, les Lebrun c’est un autre level.

Avec ce rapproché au classement, il n’y a d’ailleurs plus que 800 points d’écart entre Félix Lebrun (6e, 3220 points) et son frère Alexis (2420 points). Pour ce qui est de sa participation aux Mondiaux de tennis de table, qui auront lieu dans quelques jours à Doha, Alexis Lebrun a été sélectionné par l’équipe de France. Mais sa présence définitive n’est pas encore actée. Et c’est Nathanael Molin, le sélectionneur des Bleus, qui en parle le mieux.

“Il va de mieux en mieux, on va voir la suite. Le projet, c’est d’aller aux Mondiaux, et on prendra la décision finale au dernier moment. On déroule un plan comme s’il allait jouer” Nathanael Molin

Après, si Alexis pouvait louper juste une compétition de plus, cela ferait nos affaire, on ne le cache pas.

À lire aussi :   Tennis de table | Le manque de respect historique de Flavien Coton

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop