Tennis de Table | Le titre inadmissible de Lebrun face à Lebrun.


Alexis Lebrun

La finale des Championnats de France avait lieu ce week-end. Et sans grande surprise, c’est un Lebrun qui a été sacré. Mais qui de Félix ou Alexis ? Dans les deux cas, nous sommes à la fois gagnants et perdants. On a vu mieux comme hype. Oui, nous cultivons notre mauvaise foi.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de Table | L'affront historique de la France

Lebrun vs Lebrun, un jeu à somme nulle

La malédiction continue. Après maintes défaites face à son grand frère, Félix nous donne à nouveau le sourire. Chez lui à Montpellier, et donc chez son frère également, Félix Lebrun est tout d’abord passé au travers dans cette finale des Championnats de France (3-11, 6-11). Alexis faisant respecter la hiérarchie dans la famille Lebrun. Puis le cadet s’est rebellé, comme cet enfant qui entre dans l’adolescence et qui veut faire sa loi. Bon pour le coup, Félix est vraiment un ado (17 ans). Le Montpelliérain remporte les deux manches suivantes (11-8, 11-9), on se dit alors que Félix va ENFIN pouvoir gagner son frère. Et briser ce plafond de verre familial. En même temps, il n’y aurait rien d’étonnant dans le fait de voir le numéro 5 mondial s’imposer face au numéro 22. Mais chez les Lebrun, tout est différent.

Alors qu’ils sont à deux manches partout, Alexis prend à cœur de ruiner les espoirs de remontada de son frangin : 11-5, puis un irrespirable 16-14 pour l’achever en bonne et due forme. Et comme si le chagrin de Félix n’était pas assez profond, Alexis décide d’en rajouter une couche en sautant sur la table, hurlant de joie, les deux bras levés en l’air. Oui, Alexis a le triomphe modeste. Mais il est tout excusé ; grâce à lui, un Français vient de perdre un match de tennis de table.

Qu’on se le dise, il n’y a rien de pire que les Championnats de France. A la fin, c’est toujours un Français qui gagne. Mettez Gérard Piqué sur le coup pour qu’il nous sape cette compétition comme il sait si bien le faire.

À lire aussi :   Tennis de table - WTT Goa | Le titre honteux de Félix Lebrun