Tennis de table | Le scénario catastrophique de Simon Gauzy aux Mondiaux


Simon Gauzy

Les Mondiaux de tennis de table réservent chaque jour leur lot de rebondissements. Et aujourd’hui, c’est Simon Gauzy qui nous prend par la main pour nous emmener dans un guet-apens dont lui seul a le secret.

À lire aussi :   Tennis de table | L'histoire rocambolesque de la raquette de Wang Chuqin

Simon Gauzy, showman malgré lui en tennis de table

Les 32es de finale se poursuivent dans ces Championnats du monde de tennis de table, et Simon Gauzy devait se défaire du pongiste danois Anders Lind. Un adversaire coriace, mais qui ne peut rien face à la vista d’un Simon on fire. En effet, le Français remporte les deux premiers sets haut la main (11-6, 11-5) et a déjà fait la moitié du chemin. Mais ce qui va suivre n’est pas à montrer à des personnes cardiaques. Car Anders Lind se réveille, et colle trois manches de rang à Gauzy (4-11, 9-11, 3-11). Le Français est mené 3-2, et se retrouve sur la sellette. L’extase.

Et cette sixième manche relève de l’insoutenable pour nos nerfs. Le Danois se procure une balle de match, sauvée par Simon. Et ce dernier en profite pour rester en vie en remportant le set (12-10). Trois manches partout, la septième et dernière fera office de juge de paix. C’est quoi ce sport de dinguo ?

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Le numéro inadmissible des frères Lebrun

Un set décisif irrespirable

Avec Simon Gauzy, les matchs sont très souvent épiques, alors quand on nous parle de septième set décisif, on sait d’ores et déjà qu’il faut nous munir d’une bonbonne d’oxygène. Et encore une fois, cela ne trompe pas. Simon Gauzy mène 10-6, et se procure quatre balles de match : toutes manquées. Un hommage à peine caché à Hugo Grenier au même moment à Roland-Garros. Nous entrons alors dans les points décisifs, et il faut attendre le huitième pour voir le Français s’imposer 15-13, au bout du bout. On se fait trop vieux pour ce trop-plein d’émotions.

En seizièmes de finale, Simon Gauzy croisera la route de Lin Gaoyuan, seizième joueur mondial. En espérant que ce pongiste chinois saura exaucer notre vœu le plus cher.

“Elle fait vraiment du bien cette victoire !” Simon Gauzy

À lire aussi :   Tennis de table | L'improbable adversaire écarté par Simon Gauzy aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop