La Ligue des Champions féminine de tennis de table proposait une demi-finale 100% tricolore entre Metz et Saint-Quentin. Et devinez quoi ? Une équipe française s’est qualifiée pour la finale. Surprenant.
Le Metz tennis de table infréquentable en Ligue des Champions
Alors que l’équipe féminine de handball de Metz est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions, leurs homologues du tennis de table étaient au même échelon, elles aussi. Et face à l’équipe mosellane se dressait le TT Saint-Quentin. Une demi-finale franco-française qui était certaine de nous contrarier au plus haut point. Et au match aller, ce sont les Picardes qui s’imposent sur le score de 3-2, de quoi mettre au pied du mur le Metz TT, finaliste de la Ligue des Champions en 2023 pour la première fois de son histoire.
Dans le complexe Saint-Symphorien, les Messines n’ont laissé aucune chance au TT Saint-Quentin. En effet, le quatuor Sarah De Nutte, Mariia Tailakova, Charlotte Lutz et Adina Diacon infligent un cinglant 3-0 à leurs adversaires du jour. Les joueuses de Loïc Belguise rallient donc la finale de la Ligue des Champions féminine pour la deuxième fois en trois ans. Un rythme bien trop soutenu à notre goût.
#Tennis de table : les Messines en finale de la Ligue des Champions 🏓
En match retour face à Saint-Quentin, elles se sont imposées 3-0 ! Exceptionnel 🤩
C’est seulement la 2e finale de Champions League de l’histoire du Metz TT ! 👏#pingpong pic.twitter.com/nr6gFmqNQk
— Ville de Metz (@VilledeMetz) April 29, 2025
En finale, les Messines affronteront les Berlinoises, avec comme sombre objectif de devenir le tout premier club français de l’histoire à remporter la Ligue des Champions féminine. Mais rassurez-vous ; les Messines ont perdu contre ces mêmes Berlinoises en phase de poules. À moins que cet espoir ne se retourne contre nous en finale, allez savoir.
“Je suis super fière de nous !” Charlotte Lutz