Les huitièmes de finale des Championnats du monde de tennis de table ont à peine commencé, et Simon Gauzy a déjà épuisé nos nerfs pour la journée.
Simon Gauzy dit adieu au Mondial de tennis de table, la FFL respire
Que dire ? Hormis que nous sommes passés par toutes les émotions. Alors qu’il affrontait Wang Chuqin, numéro 2 mondial, en huitièmes de finale des Championnats du monde de tennis de table, Simon Gauzy nous a fait douter. Lui qui ne devait jamais être le favori de cette affiche a fait du Chinois son sparring partner durant les deux premières manches. A deux reprises, le Français frustre Chuqin en s’imposant 11-9, et surtout deux sets à rien. Oui, vous avez bien lu. Le ciel nous tombe sur la tête.
SIMON GAUZY MÈNE 2-0 CONTRE LE N°2 MONDIAL ! 🔥
MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???? 🤯 pic.twitter.com/1V6Nf59aHH
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 22, 2025
Mais ce qui va suivre est une ode à nos traditions. Un fier hommage rendu à notre ligne éditoriale, souvent moquée, raillée, mais qui a le mérite d’être encore là en tennis de table. Dès le set suivant, Simon Gauzy envoie une invitation pour la remontada à son adversaire. Gauzy s’écroule (2-11), puis se ressaisit dans la manche suivante. Mais là encore, Wang Chuqin a le dernier mot, comme cela va être le cas pour les quatre derniers sets. Alors qu’il menait 2-0, Simon Gauzy sort avec les honneurs en perdant 2-4. Un quatre à la suite qui ne peut nous laisser indifférents.
Merci Simon pour les émotions !
Il quitte ces Championnats du monde en nous ayant fait vibrer jusqu’au bout…
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/Me5U8UpRPu
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 22, 2025
Mais plus que jamais, nous tenons à réaffirmer notre grand étonnement quant au niveau de jeu produit par le pongiste tricolore lors de ces Mondiaux. De quel droit Simon peut-il réaliser des points odieux dont lui seul a le secret ? De quel droit peut-il mener deux sets à zéro face à un ancien numéro un mondial ? Et surtout, de quel droit peut-il sortir vainqueur de matchs irrespirables, mettant en avant sa force mentale pourtant absente pour un Français en sport de raquette ? Autant de questions qui restent sans réponse. Et c’est peut-être cela, au fond, Simon Gauzy.