Si Alexis Lebrun avait déjà tiré un trait sur ses espoirs de sacre en Coupe du monde cette année, son petit frère Félix n’a pas souhaité le rendre jaloux outre mesure.
Félix Lebrun dit déjà au revoir à la Coupe du monde
La Coupe du monde de tennis de table se déroule en ce moment à Macao, en Chine. Vainqueur d’Anders Lind (3-1) pour son entrée en lice dans la compétition, Félix Lebrun envisageait d’aller loin dans le tournoi. Pour cela, il devait impérativement terminer premier de sa poule de trois, et cela passait par une victoire sur le Taïwanais Yi-Hsin Feng, 57e joueur mondial. Autant vous dire que le Français avait le temps de voir venir, se disait-on.
OHHH LE POINT DE FOU ! 🤯
Felix prend la première manche, allez ! 💪🇫🇷
📺RMC Sport pic.twitter.com/5Z3S6Y5saX
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 16, 2025
Alors que Félix remporte les deux premières manches sur quatre, il ne lui en manque plus qu’une pour assurer sa première place. Mais c’était sans compter sur le coup d’accélérateur de son adversaire taïwanais. Ce dernier égalise finalement à deux sets partout, et s’empare de la première place pour avoir marqué plus de points que le Montpelliérain (9-11, 10-12, 11-8, 11-7). Et oui, car faute de cinquième manche dans cette phase de poules, les rencontres peuvent se terminer sur des matchs nuls. Donc si on résume, nous avons donc un Félix Lebrun éliminé de la Coupe du monde sans avoir perdu le moindre match. Que demande le peuple ?
❌ TERRIBLE ! Félix Lebrun sorti dès les poules dans ce Mondial. Il avait pris les deux 1ers sets face à Feng, mais le Taiwanais a pris les deux suivants et se qualifie au nombre de points.
🇫🇷 Tous derrière Jian Nan Yuan et Simon Gauzy désormais, nos deux qualifiés. pic.twitter.com/e9Uchhhcvr
— RMC Sport (@RMCsport) April 16, 2025
Le tennis de table tricolore ne serait-il pas en train de débuter son entreprise de rachat à notre égard ? Réponse à la fin de cette Coupe du monde, nous ne sommes jamais assez prudents.