Tennis de table | La trahison impardonnable de Flavien Coton, 17 ans


Flavien Coton

Vous pensiez que les frères Lebrun étaient les principales menaces du tennis de table tricolore ? C’est bien mal connaître Flavien Coton, et ses 17 bougies.

À lire aussi :   Tennis de table | La traîtrise insolente de Flavien Coton, 16 ans

Flavien Coton, l’avenir sombre du tennis de table

Si le nom de Flavien Coton vous dit quelque chose, c’est parce que nous avions parlé de ce pongiste lors du WTT Star Contender Chennai. En effet, le Français avait atteint les demi-finales du tournoi. Rien d’extravagant vous me direz, au détail près qu’il n’a que 16 ans, et qu’il passe son Bac de français en juin. Vous disiez ? Une semaine après le sacre de Simon Gauzy au WTT Feeder à Otocec, Flavien Coton était aligné sur le WTT Feeder de Havirov en République tchèque. Après avoir écarté une myriade d’adversaires, le pongiste tricolore affrontait en finale le Maltais Amirreza Abbasi, 199e joueur mondial. Et face à lui, Flavien n’a pas redoré l’image du tennis de table français.

En effet, Amirreza Abbasi pourrait presque regretter de s’être qualifié en finale du tournoi. En l’espace de 23 minutes chrono, Flavien Coton a ratiboisé les espoirs du Maltais (11-4, 11-8, 11-3). Cette victoire odieuse est synonyme de premier titre sur le circuit WTT pour le Français. Tout est dit.

Pire encore, du haut de ses 17 ans et 2 jours, Flavien Coton devient le plus jeune vainqueur français sur le circuit, battant au passage un certain Félix Lebrun (17 ans et 41 jours) dont le record datait d’octobre 2023. Et dire qu’on ne pensait pas souffrir davantage qu’avec Félix.

Donc si on résume bien, un joueur qui vient de fêter ses 17 ans se rapproche déjà du top 50 mondial. On vous laisse méditer là-dessus, quant à nous, on va aller tomber dans les pommes et on revient.

À lire aussi :   Tennis de table | Flavien Coton, le début de la fin ?

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop