Tennis de table | La remontada inacceptable d’Alexis Lebrun au Top 16 européen !


Alexis Lebrun

Le Top 16 européen se déroule à Montreux, en Suisse. Mais ce sont bien les Français, portés par Alexis Lebrun, qui font la loi chez nos voisins. Quelle surprise.

À lire aussi :   Tennis de table | La fin de match irrespirable de Félix Lebrun au Top 16 européen

Alexis Lebrun conforte un peu plus notre aversion pour le ping

Après son succès en huitièmes de finale contre Daniel Habesohn, Alexis Lebrun défiait Dang Qiu en quarts. Le même adversaire qu’il a affronté en Ligue des Champions il y a quelques jours, et face à qui il s’est incliné 3-0. Autant vous dire que notre jauge d’espoir est à son maximum. Jusqu’à cette première manche, remportée 13-11 par le Français, sur sa troisième balle de set. Non, vraiment, on est à deux doigts de jeter l’éponge avec ce sport.

Mais plus de peur que de mal, Alexis Lebrun n’est pas du genre à sombrer dans la win indéfiniment. Alors dès le deuxième set, le Français se remet au travail, et se fait mener 6-0 avec tout le talent qu’est le sien. Tandis que Lebrun est mené 9-2, l’impensable se produit. Il remporte les huit points suivants, et repasse devant au score (9-10). Pour finalement s’imposer 12-10. Les mots nous manquent.

Histoire de mettre fin à nos souffrances, Alexis Lebrun remporte le troisième set et le match (3-0). Le voici qualifié pour les demi-finales, comme l’année dernière. Visiblement, le Français n’apprend pas de ses erreurs.

À lire aussi :   Tennis de table | Le choke majuscule de Jia Nan Yuan au Top 16 européen

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop