Tennis de table | La leçon expéditive des frères Lebrun face aux Allemands


Engagés dans le tableau du double masculin au Grand Smash de Singapour, les frères Lebrun avaient une occasion en or de stopper leur parcours en quarts de finale. Mais vous connaissez à les connaître un poil désormais, et vous savez tout comme nous qu’ils se régalent à briser nos espoirs matin, midi et soir.

À lire aussi :   Tennis de table | Le désastre français se poursuit avec les frères Lebrun

Les frères Lebrun toujours aussi peu fréquentables

Les numéros un mondiaux du double étaient grandement attendus au Grand Smash de Singapour. Et pour cause, au lendemain de leur victoire sur la paire sud-coréenne, les frères Lebrun affrontaient la paire allemande Benedikt Duda – Dang Qiu en quarts de finale. Des joueurs qui ont toujours pris plaisir à enfiler le costume de bête noire par le passé, notamment aux derniers Championnats d’Europe.

Mais en double, les deux Allemands n’ont pas existé. Ou plutôt, les deux Français ont pratiqué un autre sport. Une victoire en trois petits sets, à chaque fois balayés par leur sombre talent (11-5, 11-7, 11-3). Les frères montpelliérains sont qualifiés pour les demi-finales du double au Grand Smash de Singapour, ce qui signifie que nous aurons au minimum un match supplémentaire à se farcir avec ces pongistes qui ne perdent jamais. Fichtre.

En demies, ils affronteront la paire chinoise composée de Lin Shidong et Wang Chuqin, ni plus ni moins que les deux meilleurs pongistes du monde en simple. De quoi confirmer, ou non, qu’ils sont la meilleure doublette de la planète. Bien entendu, nous nous découvrirons une sympathie nouvelle pour la Chine ce jour-là.

À lire aussi :   Tennis de table | L’humiliation express d'Alexis Lebrun au Grand Smash de Singapour

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop