On ne vous cache pas qu’hier soir, nous n’étions pas au mieux. Et pour cause, nous avions la perspective d’un doublé immonde d’Alexis Lebrun au Grand Smash de Singapour, à la fois en simple et en double. Et dans notre désir de disette des frères Lebrun, la moitié du chemin est faite.
Les frères Lebrun rentrent enfin dans le rang
Si cette matinée a été logiquement marquée par la qualification odieuse d’Alexis Lebrun en demi-finales du Grand Smash de Singapour, une première dans sa carrière, nous préférons retenir son autre match de la journée. Associé à son petit frère Félix, Alexis Lebrun était opposé aux Chinois Wang Chuqin et Lin Shidong, accessoirement numéro un et deux mondiaux, en demi-finales du double masculin. La victoire était donc interdite, car synonyme d’accession en finale du tournoi.
Si le duo montpelliérain remporte la première manche, ce qu’il ignore, c’est que ce sera également sa dernière de la partie. En face, le droitier et gaucher chinois commencent enfin à jouer au ping, et enchaînent trois sets consécutifs. Une victoire 3-1 (11-8, 9-11, 4-11, 7-11), synonyme d’élimination pour la paire française. Arrivés avec l’étiquette de numéros un mondiaux en double, les frères natifs de Montpellier nous offrent l’heureuse surprise de nous apprendre qu’il s’agissait en réalité d’un accident. La fratrie s’arrête donc aux portes de la finale, reste donc seulement le cas Alexis Lebrun à gérer en simple.
❌🇫🇷PAS DE FINALE POUR LES FRÈRES LEBRUN !
Le double Lebrun s’arrête en dmi-finale, défait par la paire chinoise Wang Chuqin/Lin Shidong ! 😔
Alexis focus sur le simple maintenant ! 🫡 pic.twitter.com/kmS5NnRCir
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) February 7, 2025