Tennis de table | Félix Lebrun met fin à un début de saison noire


Félix Lebrun

Dix jours seulement après la double trahison de Félix Lebrun aux Championnats de France, ce dernier avait la possibilité de tirer un trait sur ce manquement. Et cela passait par un tour de force inattendu au WTT Champions d’Incheon. Et bien contre toute attente, il n’a pas fallu lui demander deux fois.

À lire aussi :   Tennis de table | La finale INHUMAINE des frères Lebrun aux Championnats de France

Félix Lebrun fait du bien au tennis de table

Récemment titré sur le tableau simple et doubles aux championnats de France, Félix Lebrun débarquait en Corée du Sud pour disputer le WTT Champions d’Incheon. Et si vous ne l’avez pas encore compris, son ambition était d’aller le plus loin dans ce tournoi, quitte à le remporter. Mais pour cela, le Montpelliérain devait se débarrasser de Lee Sang Su au premier tour, qui a quasiment le double de son âge (34 ans). Et face au 45e joueur mondial, tout va se dérouler à merveille, il faut dire. Si Félix remporte le premier set, les deux suivants sont à mettre à l’actif du local. Mais cela, c’est juste avant que le Français ne se révolte, et égalise à 2-2. Si le suspense est insoutenable au tableau d’affichage, sur la table, les échanges sont tout aussi stressants.

Arrive alors cette cinquième et dernière manche, celle qui doit décider de la suite du parcours des deux pongistes. Et comme prévu, cette dernière est irrespirable. Aucun des deux joueurs ne parvient à se défaire de l’autre au score, et cela nous donne une fin de match à éloigner de toutes les personnes cardiaques. Mais contre toute attente, étant donné que nous sommes biberonnés par les victoires de Félix Lebrun depuis de longs mois maintenant, c’est Lee Sang Su qui finit par avoir le dernier mot. Le Français subit une défaite 3-2 (11-5, 8-11, 6-11, 12-10, 9-11) et se retrouve éliminé dès le premier tour. Même si le match a lieu le 1er avril, ce n’est pas une blague.

Mieux encore, en cas de qualification pour les quarts de finale dans ce tournoi, Félix Lebrun serait entré dans l’histoire de son sport. En effet, il aurait atteint ce stade d’un WTT Champions pour la septième fois de rang, un exploit qui n’a jamais été réalisé. Mais le Français reste sagement à six quarts de finalement. Ouf. Avec l’absence de son grand frère Alexis, blessé, il n’y a désormais plus de Français en lice. La Coupe du monde à Macao en avril prochain tombe au meilleur moment.

À lire aussi :   Tennis de table | La blessure alakon déjà légendaire d'Alexis Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop