Contrairement à Alcaraz et Djokovic, le tournoi de Wimbledon est déjà terminé depuis 2 semaines pour Corentin Moutet. Alors le Français s’est inscrit à Newport pour montrer la meilleure image de lui-même. Mission accomplie.
Moutet, au service du spectacle
Engagé dans le tournoi de Newport, Corentin Moutet voulait terminer en beauté sa saison sur gazon. Et on peut le comprendre, après son élimination de Wimbledon dès le second tour en trois sets. Alors à Newport, le natif de Neuilly-sur-Seine croise le chemin de John Isner, joueur le plus titré de l’histoire du tournoi. Du haut de ses 2,08 m et de ses 38 ans, l’Américain remporte le premier set 6-3, et breake dans le second. Mené 4-2, Moutet sent bien que les carottes sont cuites. Ou même cramées.
Alors le Français la joue de manière décontractée. A l’inverse des services d’Isner qui atteignent les 200 km/h sur secondes, Moutet tente le strict opposé. Il passe la balle et la raquette derrière son dos et envoie sa meilleure chandelle… out. L’équivalent d’une chistera en touche. Dès la fin de cet enchaînement de rêve, Corentin revient à lui, et n’en revient pas. Il ne se pensait pas aussi zinzin, et pourtant.
Pendant ce temps, Corentin Moutet 🇨🇵 tente un service derrière le dos contre John Isner à Newportpic.twitter.com/g33lOpbORl
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 19, 2023
“Le mec était trop fort, je suis devenu fou et je ne savais plus quelle tactique essayer” C. Moutet
Cette fois, Isner n’a pas eu besoin de 11 heures et 5 minutes pour venir à bout d’un Français, mais de “seulement” 1h26.