Tennis | Arrêtez tout, Loïs Boisson nous offre le choke de l’année !


Loïs Boisson

Alors que le tournoi de Roland-Garros approche à grands pas, l’Open de Rouen est un passage important pour se familiariser avec la terre battue. Et on peut dire que Loïs Boisson est déjà prête pour les Internationaux de France.

À lire aussi :   Tennis de table - Coupe du monde | Le point hallucinant de Simon Gauzy

La remontada prodigieuse de Loïs Boisson à Rouen

Loïs Boisson a certainement vécu une semaine dont elle se souviendra fort longtemps. Engagée sur l’Open de Rouen, la Française de 21 ans affrontait Harriet Dart au premier tour. Et alors que cette dernière est en train de prendre le bouillon face à la Dijonnaise, celle-ci demande à l’arbitre s’il est possible que son adversaire tricolore mette du déodorant. La classe à Dallas.

Puis au second tour, Loïs Boisson affrontait Moyuka Uchijima en huitièmes de finale, 60e joueuse mondiale. La Française semble être à l’entraînement tant elle maîtrise les débats, et mène même 6-1, 5-1. Puis c’est à ce moment précis que nous entrons en jeu. La Française se procure une balle de match, qu’elle foire bien évidemment, le respect des traditions tricolores avant tout sur terre battue. Mieux encore, la 303e joueuse mondiale sert à deux reprises pour le match, et se fait breaker par deux fois. Vous l’avez deviné, la Dijonnaise se fait remonter gentiment au score et s’incline au tie-break dans ce deuxième set qui lui tendait les bras. Magique.

La troisième manche n’est qu’une formalité pour la joueuse japonaise. Moyuka Uchijima breake la Française et cette dernière s’incline en trois sets (1-6, 7-6, 6-4), alors même qu’elle menait 6-1, 5-1 pour rappel. Le tennis bleu blanc rouge, tout simplement.

Pouvait-on espérer une plus belle élimination de Loïs Boisson à l’Open de Rouen ? Absolument pas.

À lire aussi :   Tennis | Le record stratosphérique de Grigor Dimitrov au Masters 1000 de Monte-Carlo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop