Ski Cross | La victoire insoutenable de Terence Tchiknavorian


Terence Tchiknavorian

Alors qu’on approche doucement, mais sûrement de la fin d’année, on espérait que la trêve soit de mise avec le sport français. Mais non, même un 22 décembre, Terence Tchiknavorian et le ski tricolore tiennent à nous faire bouffer de la peuf. L’esprit montagne, il y en a marre. Vivement le réchauffement climatique.

À lire aussi :   Ski de fond - Coupe du monde 2019 | La finale inoubliable des Français

Jamais deux sans trois avec Terence Tchiknavorian

Si pour tout être humain lambda, les derniers jours de l’année sont l’occasion de se précipiter dans les magasins pour acheter les cadeaux de Noël en catastrophe, ce n’est pas la devise de Terence Tchiknavorian. En effet, l’Avignonnais est plutôt du genre à remporter des manches de Coupe du monde de Ski Cross durant cette période. Après une première victoire en décembre 2021, et une seconde en décembre 2022, autant vous dire que le mois de décembre 2023 était marqué en noir dans notre calendrier.

Et le Français ne nous a pas fait mentir à Innichen, en Italie. En tête durant toute la course grâce à un départ supersonique, Terence a fermé toutes les portes pour résister au retour de l’Allemand Tim Hronek. Puis au bout du suspense, il lève les bras sur la ligne d’arrivée pour la première fois de la saison pour le clan français. Et la dernière, espérons-le.

À lire aussi :   Snowboardcross | La victoire inadmissible de Chloé Trespeuch
Tom