Vous pensiez que Pauline Ferrand-Prévot avait le monopole de notre désillusion aujourd’hui ? Vous oubliez bien trop vite le record d’essais de Damian Penaud en Coupe d’Europe.
Damian Penaud seul au monde en Coupe d’Europe
Avant de recevoir le Munster, l’UBB sait qu’il peut vivre une rencontre historique. En se prenant un drop après la sirène ? Bien sûr, mais surtout si Damian Penaud aplatit un essai, ce qui n’est pas extrêmement rare, on vous l’accorde. En effet, le Français en est à onze essais dans cette campagne de Champions Cup, à égalité avec le record de Chris Ashton. Et devinez quoi ? Il ne lui faut que cinq petites minutes pour inscrire son douzième essai dans cette campagne de Champions Cup, et ainsi détenir seul le record d’essais dans une campagne. Anéantis.
🏉#InvestecChampionsCup | 🔥 SENSATIONNEL DAMIAN PENAUD 🔥
L’ailier de l’UBB inscrit le premier essai du match face au Munster et devient le meilleur marqueur sur une seule édition de l’histoire de la Champions Cup avec 12 essais inscrits !! #UBBMUN
📺 https://t.co/7AFcsnFwBz pic.twitter.com/Uh25xLbzMQ
— francetvsport (@francetvsport) April 12, 2025
Ajoutez à cela le fait qu’il compte 38 essais avec le XV de France, à égalité avec le record de Serge Blanco, et vous pouvez obtenir une saison noire pour l’ailier tricolore en cas de nouveau record battu. Et comme si cela ne suffisait pas, l’UBB s’impose 47-29 contre le Munster, et recevra le vainqueur du duel entre Toulon et Toulouse. On a connu meilleur samedi, vous ne trouvez pas ?
🚨 NEW RECORD 🚨
Damian Penaud scores his 12th of the #InvestecChampionsCup season for @UBBrugby, surpassing Chris Ashton’s 11 in 2017 👏
Follow live ➡️ https://t.co/yzVIlRwofa pic.twitter.com/rrZYfW4Qzn
— Investec Champions Cup (@ChampionsCup) April 12, 2025