Formule E | Norman Nato gagne la course à Miami, mais n’est pas vainqueur


Norman Nato

Qui a dit qu’il n’y avait que la Formule 1 pour nous régaler en ce bas monde ? Il faut totalement méconnaître la Formule E pour avancer de tels propos. Pas vrai Norman Nato ?

À lire aussi :   Formule 2 | Le départ stratosphérique de Victor Martins à Bahreïn

Norman Nato gagne en Formule E, mais finit 6e

Ce week-end avait lieu l’E-Prix de Miami, et tout avait si mal commencé. En effet, dès la séance de qualifications, Norman Nato commet l’irréparable. Le pilote français signe le meilleur temps, et s’offre sa première pole position en Formule E. Dès lors, des idées noires nous envahissent ; Norman va-t-il pousser le bouchon encore plus loin et s’offrir sa première victoire ? Le pilote Nissan va-t-il oser faire entonner la Marseillaise en Floride ? Autant de questions qui restent en suspens.

Puis arrive la course. Il ne reste que quelques tours à parcourir, quand un drapeau rouge est brandi à la suite d’un carambolage, et un départ arrêté est prévu. Un détail qui va avoir toute son importance. De son côté, Norman Nato s’empare de la première place dans la dernière ligne droite du dernier pour broyer notre week-end une bonne fois pour toutes. Le Français franchit la ligne d’arrivée le premier, en faisant fi de nos valeurs les plus élémentaires.

Alors que les larmes commencent à envahir nos yeux, c’est le coup de grâce ; Norman Nato n’est pas déclaré vainqueur de la course, mais c’est Pascal Wehrlein qui lui chipe son dû. La raison ? Depuis son second départ, le pilote Nissan n’a pas écoulé entièrement son Attack Mode avant de rallier l’arrivée. Un rebondissement d’autant plus absurde que ce mode permet justement aux pilotes de se procurer une puissance supplémentaire. Dans nos veines. Cette infraction est sanctionnée de dix secondes de pénalité, ce qui fait dégringoler le Français de la première à la sixième place. Merci la vie.

À lire aussi :   Formule 1 | La mésaventure irréelle de Fernando Alonso à Bahreïn

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop