Cet article va faire l’éloge d’un immense club de l’ovalie tricolore. Le Stade toulousain ? Vous n’y êtes pas du tout. Ce week-end, le Rouen Normandie Rugby a amplement mérité de gagner ses lettres de noblesse.
Rouen fait honneur au rugby français
Le week-end a été marqué au rugby par la défaite sur le gong du Rugby club vannetais face à La Rochelle, sur un drop d’Antoine Hastoy qui ressemble étrangement à celui d’un certain Sexton. Mais cette séquence n’est pas la seule à avoir été estampillée par la FFL ce week-end. Et pour cause, il faut se plonger en finale de Nationale, entre Chambéry et Rouen. Rien qu’à l’affiche, on se dit qu’on va vivre un grand moment d’ovalie. Et cela n’a pas loupé.
Alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer au chronomètre, les Savoyards mènent 27-12 face aux Normands. Et ces derniers tentent logiquement le tout pour le tout dans les dernières minutes. Les Rouennais obtiennent une mêlée à quelques mètres seulement de l’en-but chambérien, et l’ouvreur se munit du ballon pour jouer directement sur son ailier avec une passe au pied. L’idée est lumineuse, il faut qu’on le reconnaisse, mais ce n’est rien comparé à la finition de l’ailier. Ce dernier se saisit du ballon, et alors qu’il n’a qu’à plonger pour aplatir le ballon dans l’en-but de Chambéry, celui-ci lui échappe au meilleur des moments. La guigne est totale.
Le raté de l’année nous vient de Nationale pic.twitter.com/IewgM5XZS0
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) May 11, 2025
Et pompon sur la Seine, Rouen s’incline 39-22 à Chambéry et ne verra pas la finale de Nationale. Tout cela en un seul match. Du haut niveau.
⚫️Fin du match🔴
39 – 22 #tousnormandstousrnr #TousRNR #Nationale1 pic.twitter.com/DFTV1piz2D
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) May 10, 2025