Le XV de France n’est pas le seul à se rendre en Italie ce week-end dans le cadre du Tournoi des Six Nations pour défier nos voisins transalpins. En effet, les Bleuets effectuaient, eux aussi, ce trajet. Non pas à Rome, mais à Trévise. Et autant vous le dire tout de suite, les Français ne se sont pas déplacé pour rien.
Les Bleuets se défoulent contre l’Italie aux Six Nations
Deux semaines après leur défaite contre l’Angleterre, les Bleuets avaient une mission ; se défouler contre les Italiens. Et ce n’est pas le score à la pause qui va nous contredire ; la France mène 22-0, mais le pire, c’est que nous ne sommes même pas à la moitié de la boucherie. En effet, les Bleuets passent pas moins de neuf essais à l’Italie, portant le score à 58-0. Un véritable massacre.
Les Bleuets sont en démonstration : un huitième essai et les voilà qui mènent 53-0 face à l’Italie !
Suivez le match en direct sur la chaine L’Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeRUGBY pic.twitter.com/HScpUkzmF0
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 22, 2025
Heureusement, l’Italie en a gardé un petit peu, et se contente d’éviter de faire Fanny devant son propre public. Un essai en fin de match, à une minute du terme, qui vient gâcher la rencontre tricolore (oui, on se rattache à ce qu’on peut).
Très large victoire des Bleuets face à l’Italie : 58-5, avec neuf essais marqués !
Suivez le match en direct sur la chaine L’Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeRUGBY pic.twitter.com/nxSAXeYhOS
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 22, 2025
“Après la défaite contre l’Angleterre, on a montré qu’on pouvait encore gagner, qu’on savait jouer au rugby. Je prends du plaisir à jouer avec mes amis. Cette équipe, c’est un peu comme une famille” Lyam Akrab, La Chaîne L’Équipe
🤩 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 pour les Bleuets ! Ils repartent de Trévise avec la victoire ! 👏#ITAFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/5B73RMVXPM
— France Rugby (@FranceRugby) February 22, 2025