Rugby à 7 | La quintuple trahison historique des Bleuets


Le Championnat d’Europe U18 de rugby à 7 n’avait pas encore commencé que nous sachions que nous allions en prendre pour notre grade. Et cela n’a pas manqué. 

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match immensément cruelle des Bleues face aux Fidji

La France sur le toit de l’Europe au rugby à 7

Le Championnat d’Europe U18 de rugby à 7 se déroulait en France, et comme prévu, les Bleuets n’ont pas eu la délicatesse de se faire éliminer dès les premiers tours. Pire encore, les joueurs de Thomas Darracq et d’Olivier Dallot ont distribué des taules à droite et à gauche ; face à la Lettonie (66-0), la Suisse (45-0), la Belgique (43-7), et idem en quarts (57-0) et en demi-finales (61-0). On vous épargne le goal average, on n’a pas envie de se faire du mal.

Avec 50 points marqués en moyenne par rencontre, autant vous dire que les Bleuets abordaient la finale avec le plein de confiance. Et face à eux se dressaient les Espagnols. Si nous pouvons avoir une confiance en ces derniers au basket, la chanson est un peu différente au rugby à 7. Et pour cause, les hommes de Thomas Darracq et d’Olivier Dallot mènent 19-5 à la pause. Cela sent la fin de la paëlla.

Si on espère un sursaut des Espagnols en seconde période, ce sont bien les Bleuets qui deviennent champions d’Europe à domicile (26-5). Mais pire encore, ce n’est pas leur deuxième, ni leur troisième, et encore moins leur quatrième, mais bien leur cinquième titre consécutif de champion d’Europe. La détresse est immense dans nos locaux, et on espère qu’il en est de même derrière votre écran.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le scénario divin de l'équipe de France à Los Angeles

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop