Comme dans toutes les disciplines de haut niveau, si les athlètes souhaitent décrocher le Graal, le titre suprême de leur sport, il faut pour cela qu’ils choisissent les meilleurs équipements du marché. Et la Moto GP n’échappe pas à cette exigence, bien au contraire. Parmi les divers équipements à choisir avec délicatesse, il se pose bien entendu la question des bottes moto.
Pour viser le titre de champion du monde de Moto GP, vous devez être équipé des meilleures montures possibles. C’est une évidence, un enfoncement de porte dans les règles de l’art. Et cela passe notamment par le fait de s’entourer de ce qui se fait de mieux en ce qui concerne une paire de bottes pour la moto, mais aussi de casques, de combinaisons, de gants et tout ce que vous devez porter une fois sur la moto. Et bien entendu, il faut également un brin de chance qui va si bien aux champions du monde. Surtout quand ces derniers ne sont pas français.
Comme vous le savez, il fut un temps où la Moto GP n’était pas en odeur de sainteté avec notre fédé. Et c’est une litote que de le dire. L’appétence des pilotes tricolores pour la gagne était tout simplement indigeste. Si le titre mondial de Fabio Quartararo refait bien évidemment surface, la première victoire en carrière de Johann Zarco en Australie n’est pas non plus oubliée. Et elle ne le sera jamais, si vous voulez notre avis.
Où trouver des bottes moto de qualité sur le web ?
Dès lors, nous avons essayé de savoir quelle était la raison de leurs performances. Un moteur surpuissant sous la carrosserie ? En ayant bien réfléchi, il se pourrait bien en effet. Un aérodynamisme révolutionnaire qui redéfinit les contours de la machine ? Qui sait, un ingénieur brillant est sans doute passé par là. Le talent de pilotage de Fabio Quartararo et Johann Zarco ? Nous ne voulons pas en entendre parler. Jamais nous ne pourrons valider ce point. Il en va de notre identité, notre raison de vivre. Vous perdez votre temps à attendre un aveu de notre part.
Puis, nous avons pris le temps de nous demander si l’équipement de ces pilotes de Moto GP n’avait pas une incidence, ou plutôt un inchident comme dirait l’autre, sur leurs performances au guidon de leurs bécanes. En effet, nous pouvons penser par exemple à la combinaison, mais aussi au casque, aux gants ou bien encore aux bottes moto. Ainsi, vous vous rendez bien compte que le panel est suffisamment large pour trouver le meilleur mix entre tous ces équipements.
De plus, le choix de ces bottes a évolué au fil des saisons. Comme le disent les spécialistes, les bottes moto sont devenues bien plus rigides avec le temps. Dès lors, il faut trouver le meilleur compromis entre rudesse et mollesse, et ce afin de trouver un équilibre parfait entre confort et performance. En espérant que vous avez désormais une meilleure idée en tête de la manière dont sont chaussés les héroïques pilotes de Moto GP.