PSG – Barça | Les motifs d’espoir d’une victoire catalane


Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain reçoit ce soir le FC Barcelone pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Si vous supportez le PSG, nous vous déconseillons grandement de lire cet article. Nous vous invitons d’ailleurs à cliquer sur la flèche “précédent” dès à présent. Votre santé mentale en dépend.

À lire aussi :   Les 10 communiqués de presse qui ont marqué le football

Luis Enrique sait comment martyriser les Parisiens lors d’un PSG – Barça

S’il y a bien un homme sur Terre qui est à l’origine des maux parisiens, c’est Luis Enrique. Grand artisan de l’un des plus gros come-backs de tous les temps, on aurait pu penser qu’il ne soit jamais le bienvenu au Parc des Princes. Mais le PSG a été victime du syndrome de Stockholm, et voici désormais l’Espagnol sur le banc parisien. Si Luis a été l’architecte de cette remontada, cela veut donc dire qu’il connaît la marche à suivre pour la subir. Réponse le 16 avril prochain à 23h.

IL. EST. DE. RETOUR.

Le traditionnel “cette année c’est la bonne” aurait également pu être une bonne réponse. Mais nous parlons ici du capi’ Marqui. Le Brésilien a réintégré le groupe dernièrement, et on doit avouer que le timing est juste génial. Déjà présent le soir de mars 2017, on connaît sa maîtrise des caca-culottes de haut vol. Même s’il est orphelin de Thiago Silva, avec qui il été intraitable pour remporter un renvoi aux 6 mètres, son association avec Milan Skriniar pourrait s’avérer redoutable. Pour les Parisiens.

Mbappé n’aime (toujours) pas être remplacé

Comme c’est la coutume depuis quelques matchs, Luis Enrique se régale à faire sortir Kylian Mbappé à l’heure de jeu, quand ce n’est pas à la mi-temps. Tout le monde a en tête la mine déconfite du natif de Bondy lorsqu’il a quitté la pelouse contre l’OM, alors même que son équipe s’est imposée à 10 contre 11. On soupçonne même le technicien espagnol de se mater la compil de toutes les sorties de Mbappé pour se remonter le moral quand il a un petit coup de mou.

Face au Barça, on imagine tout de même que Luis Enrique ne va pas se séparer de Mbappé à l’heure de jeu. Il devrait au moins attendre la 65e minute de jeu. Dégoûté en voyant son numéro apparaître sur le tableau de changements du 4e arbitre, Kylian jette son maillot en marchant en direction de son banc, histoire d’obtenir une photo saisissante pour son post insta à venir. Mais pris par les émotions, il oublie qu’il est encore sur le terrain au moment de le retirer. Deuxième carton jaune : carton rouge. Le PSG termine la rencontre en infériorité numérique. Il aura sans doute besoin d’envoyer un communiqué en béton pour se faire pardonner.

Quoi de plus parisien que de perdre à cause d’une grève ?

Après l’épisode du char à voile, le PSG veut améliorer son image en termes d’écologie. De là à se parer d’une tunique verte et perdre une finale de Coupe d’Europe à cause d’un poteau carré ? Quand même pas. Mais pour se rendre au stade ce soir, les joueurs parisiens ne monteront pas dans un bus. Non, ils seront conviés à prendre le métro. Sublime initiative des dirigeants en pleine période de grève de la RATP. Les joueurs arrivent en retard au stade : défaite sur tapis vert. Si le PSG souhaite faire évoluer ses habitudes, vous pouvez compter sur la RATP pour ne pas changer les siennes.

Car chaque année, le PSG nous gâte au printemps, tout simplement

C’est un marronnier. Un rituel annuel auquel chaque supporter de foot a droit. Chaque année au printemps, on change d’heure, on éternue à cause du pollen et on assiste à une désillusion du PSG en Ligue des Champions. C’est comme ça, certaines choses ne changent pas dans la vie. Alors face au Barça, vous pouvez compter sur les scénaristes parisiens pour nous concocter une élimination netflixienne. De toute manière avec le PSG, nous ne sommes jamais déçus.

Hâte de nous retrouver ici 👇

Tom