Entre Newcastle et Liverpool, c’était une affiche cruciale dans la course à l’Europe. Et le gardien des Magpies Nick Pope a bien compris l’enjeu, avec une sortie géniale. La Premier League n’est pas le plus grand championnat de football au monde pour rien.
Les Toons à l’envers, Nick Pope aussi
Le match débute parfaitement pour Newcastle. Dès la 10e minute de jeu, Nunez ouvre le score, c’est dire le niveau de la défense des Magpies lors de cette rencontre. Sept minutes après, Gakpo creuse l’écart, portant le score à 2-0. Puis cinq minutes plus tard, c’est le chef-d’œuvre. Le dernier étage de la fusée. Sur une contre-attaque, Alisson trouve en profondeur Salah. Nick Pope veut jouer le libéro, et sort à 20 mètres de ses buts. Déjà un bon présage.
Le géant anglais apprécie magistralement la trajectoire du ballon. Nick essaye de dégager le ballon de la tête, mais ce dernier est fuyant. Alors Pope envisage l’ultime solution : capter le ballon avec ses mains. Et ce, en dehors de sa surface de réparation. La grande classe.
Tout est parfait dans cette sortie du grand art pic.twitter.com/UATdUzXuuE
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 18, 2023
Nick Pope est logiquement expulsé. Et ratera par la même occasion la finale de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine contre Manchester United. Un magnifique strike sur sa fin de saison.