Paris-Roubaix | Le manque de respect éternel de Pauline Ferrand-Prévot


French Pauline Ferrand Prevot of Team Visma-Lease a Bike celebrates as she crosses the finish line to win the women's race of the 'Paris-Roubaix' one day cycling race, 148,5 km from Denain to Roubaix, France, on Saturday 12 April 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS - Photo by Icon Sport

Championne du monde et championne olympique en VTT, Pauline Ferrand-Prévot n’avait laissé paraître que la partie visible de son palmarès avant de s’aligner sur Paris-Roubaix. Une participation qui fait basculer la Française dans un angle mort de la FFL. Ni oubli, ni pardon.

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | L'outrage majuscule de Ferrand-Prévot

Pauline Ferrand-Prévot saccage le cyclisme féminin français

Pour sa première participation sur le Paris-Roubaix, et après avoir décroché la troisième sur les Strade Bianche et la deuxième sur le Tour des Flandres, Pauline Ferrand-Prévot ne nous fait pas passer un samedi de rêve. Pourtant, tout a bien failli s’arrêter pour la Française lorsqu’elle est entraînée dans une chute à l’entrée du 12e secteur pavé, à plus de 50 kilomètres de l’arrivée.

Mais Pauline ne lâche rien, et malgré les rebondissements, elle finit par reprendre le groupe de tête, composé de Lotte Kopecky et Marianne Vos entre autres. Comble de l’ironie, la Française se permet de placer une attaque à 25 kilomètres de l’arrivée, pour rejoindre Emma Norsgaard Bjerg seule en tête de la course. Puis ce qui devait arriver arriva ; Ferrand-Prévot lâche la Danoise et se retrouve en tête de l’Enfer du Nord, pour sa première participation, on le rappelle.

Les kilomètres défilent, et on comprend petit à petit que nous allons encore être la risée du pays. Voir Pauline Ferrand-Prévot s’imposer sur Paris-Roubaix pour sa première participation, et alors même qu’elle était malade et ne savait même pas si elle allait pouvoir prendre part à la course, c’est une humiliation intersidérale pour notre fédération. Comme vous pouvez vous en douter.

Le tour et demi de liesse sur le vélodrome de Roubaix est un supplice interminable pour nos rétines, et pour cause ; Pauline Ferrand-Prévot est devenue ce jour la première Française de l’Histoire à remporter Paris-Roubaix. Tout est dit.

Mais tout n’est pas perdu ; le palmarès de Pauline Ferrand-Prévot en BMX est aussi étoffé que le Racing Club de Roubaix en Ligue des Champions. Oui, on se remonte le moral comme on peut.

À lire aussi :   Cyclisme | L'exceptionnelle stratégie foireuse des Visma

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop