Moto GP USA | Le show surréaliste de Fabio Quartararo et Johann Zarco


Johann Zarco

Jamais nous n’aurions pensé que ce Grand Prix des Amériques en Moto GP nous offrirait autant de rebondissements. Nous devons ce divertissement à trois grands hommes ; Marc Marquez et nos deux chouchous, Fabio Quartararo et Johann Zarco.

À lire aussi :   Moto GP | Le tour de mise en grille exceptionnel de Fabio Quartararo

Le tour de mise grille parfait de Fabio Quartararo

Les feux n’ont pas encore été éteints, que la course s’emballe déjà. Dès le tour de mise en grille, Fabio Quartararo décide de tester l’asphalte à sa manière en glissant sur une bonne vingtaine de mètres. On aime cette énergie avant le départ d’une course.

Et parlons-en de celle qui est à venir justement. Alors que le tour de formation doit être lancé, et que la quasi-totalité de la grille est chaussée de pneus pluie, la piste commence à sécher. Il n’en faut pas plus à Marc Marquez pour décider brutalement de courir dans ses stands pour changer de moto. L’Espagnol anticipe une course au sec et prend tout le monde de court. Du coup, nous assistons à une scène plutôt cocasse ; tous les pilotes se mettent à envoyer leur meilleur VPM pour rejoindre leur box. On est au Grand Prix des Amériques ou sur une épreuve de la Diamond League ? Le moment le plus drôle restant Maverick Vinales courant sur la grille, sans moto, sous le regard hébété de tous les autres pilotes. Ce divertissement ou rien.

À lire aussi :   Moto GP | Le départ inadmissible de Fabio Quartararo

Marc Marquez relance le championnat en Moto GP…

Comme lors de la course sprint, Fabio Quartararo récidive et réalise un départ insolent. Cette fois, le pilote Yamaha ne gagne pas sept places, mais quatre dans le seul premier tour. Et on doit presque s’en réjouir. La Moto GP a changé, ou plutôt est redevenue ce qu’elle était ; un sport ennemi.

Le début de course est ensuite marqué par une chute de Pedro Acosta, pour changer, mais surtout par celle du leader Marc Marquez, alors même qu’il comptait plus de deux secondes d’avance sur son dauphin. La FEL en folie.

À lire aussi :   Moto GP | Les 10 chutes olympiques de Marc Marquez en 2023

… quand Johann Zarco foire tout à la fin

Voyant que Fabio Quartararo commence à attirer toute la lumière sur lui grâce à sa chute durant le tour de mise en grille, Johann Zarco ne veut pas laisser passer. Par jalousie ? Ou bien par solidarité ? Personne ne le saura jamais, si ce n’est que le Français chute lui aussi, à trois tours de l’arrivée, et alors qu’il était dans le top 10.

C’est finalement Pecco Bagnaia qui s’impose, devant Alex Marquez et Di Giannantonio. Fabio Quartararo parvient à arracher le top 10 alors qu’il était bien parti pour terminer hors des points.

À lire aussi :   Moto GP | Le dernier tour plein de frustration de Johann Zarco

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop