Moto GP | Le record surréaliste du prodige Pedro Acosta !


Pedro Acosta

Alors que la saison de Moto GP a repris en Thaïlande, il est de notre devoir de mettre en lumière un exploit retentissant. Et pour une fois, il ne concerne pas un pilote français, mais Pedro Acosta.

À lire aussi :   Moto GP | La remontée inadmissible de Johann Zarco

Pedro Acosta a déjà tout d’un grand en Moto GP

Champion du monde de Moto 2 en 2023, à seulement 19 ans, Pedro Acosta a tout du futur cador de Moto GP. C’est la raison pour laquelle l’écurie GasGas décide de lui confier le guidon pour 2024. Unique pilote rookie de la saison, l’Espagnol monte à cinq reprises sur le podium, et termine à une meilleure place au championnat que les deux pilotes officiels de son écurie, KTM. On pourrait alors penser que le joyau ne possède aucun panache FFL, mais c’était bien mal connaître le garçon. Outre ses dépassements insolites, il y a un autre talent qui a tapé dans notre œil ; sa grande appétence pour les chutes. Et quel meilleur moment de la saison que le Grand Prix de France pour lancer sa sublime série ?

Une erreur peut arriver à tout le monde, mais quand le Murcien récidive dès la course suivante, on se rend bien compte que le potentiel est immense.

Le clou du spectacle a sans doute lieu en Autriche, avec deux chutes pour le prix d’une. Heureusement, il se relève sans bobo, nous pouvons alors le dire ; le divertissement est total.

À lire aussi :   Moto GP | La célébration du titre savonneuse de Jorge Martin

Il va falloir aller le chercher le record du Pedro

Pedro Acosta est un homme de goût, alors c’est en toute logique qu’il essaye de diversifier les scénarios. Au Japon, l’Espagnol mène la course sprint, puis décide de chuter au meilleur des moments, à quatre tours de l’arrivée. Le panache avant tout.

 

Le scénario possède cette fois deux épisodes, car dès le lendemain, Acosta renouvelle l’exploit lors de la course principale. La surprise est imparable, le génie également.

En 2024, le pilote espagnol est tombé à 28 reprises, oui, vous avez bien lu. Dès lors, le premier Grand Prix de la saison en Thaïlande ne pouvait nous offrir que la 29e. C’était écrit. Et il n’a fallu patienter que quatre petits tours. On n’est pas loin d’une addiction à ce niveau-là.

C’est simple, depuis son arrivée en Moto GP au début de l’année 2024, personne n’a davantage chuté que le rookie espagnol. Pas même son compatriote Marc Marquez, pourtant un génie dans le domaine. C’est dire.

À lire aussi :   Moto GP | Les 10 chutes olympiques de Marc Marquez en 2023

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop