Alors que la Formule 1 a posé ses valises à Bahreïn ce week-end, la Moto GP a fait de même au Qatar. Et Fabio Quartararo n’a pas manqué l’occasion de faire parler de lui, mais pour de bien mauvaises raisons.
Fabio Quartararo, une première depuis trois ans
Un mois seulement après la première ligne de Johann Zarco en Argentine, Fabio Quartararo ne pouvait pas laisser le Français être le seul à réaliser cette performance cette saison. Alors deux courses plus tard, voici El Diablo qui commet l’irréparable sur le circuit du Qatar. Le pilote Yamaha franchit la ligne d’arrivée en améliorant le chronomètre de Marc Marquez en personne. Oui, vous avez bien lu. Mais cette pole provisoire ne va tenir que quatre secondes, le temps pour qu’Alex Marquez vienne lui chiper le meilleur chrono, avant de voir finalement son frère Marc réaliser la 70e pole position de sa carrière.
Quartararo goes fas…@alexmarquez73 steals it! The Spaniard sets a record-breaking 1:50.600! 🔥🔥🔥#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/SMS3vizuz4
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 12, 2025
Fabio se classe donc troisième derrière les frères Marquez, ce qui est bien trop haut pour nous. C’est simple, ce n’était plus arrivé au Français de signer une première ligne depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2022. Trois ans de paix avant que la guerre ne soit à nouveau déclarée.
Some Diablo delight in Doha 😈🤩#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/FmblamYMuK
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 12, 2025
Quant à Johann Zarco, ce dernier va s’élancer à la septième place pour la course sprint et la course principale. Deux Français dans le top 10, soit deux fois plus de risque de vivre un week-end de moto insupportable.
“Ca fait presque trois ans que je n’ai pas fait une première ligne franchement ça fait du bien” Fabio Quartararo
🗣️ “L’objectif c’était de faire entre 6e et 8e, et on a fait beaucoup mieux” 😁
Fabio Quartararo heureux après sa troisième position décrochée en qualifications 🇫🇷#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/7zb7TmSTmr
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 12, 2025