Mondiaux Skatecross 2023 | Florian Petitcollin, mais grand par sa trahison


Florian Petitcollin

On poursuit notre tour des sports nous mettant à l’amende dans le plus grand des anonymats. Après le VTT cross-country eliminator et le patinage artistique, voici le skatecross. Le chef de file de cette infamie ? Florian Petitcollin.

À lire aussi :   Mondiaux VTT | Le doublé terrible de nos Français

Avant même de vous énoncer les faits reprochés à Florian Petitcollin, nous allons tout d’abord (essayer) de vous expliquer en quoi consiste le skatecross. On pourrait définir ce dernier comme une course d’obstacles à effectuer, le tout en étant muni de rollers aux pieds. Jusque-là, les règles ne sont pas très compliquées. Preuve à l’appui.

Mais la subtilité de ce sport se cache dans son caractère polymorphe. En effet, il existe plusieurs catégories, comme par exemple le cross par équipes ou bien encore le freejump (saut en hauteur), non moins époustouflant.

Le record est de 1,70 m juste pour info. Des zinzins on vous dit.

Bref, comme vous l’aurez compris, il y a l’embarras du choix pour se payer la FFL.

Florian Petitcollin, l’Empereur du skatecross

Florian Petitcollin, ou l’Empereur comme il est surnommé, n’a laissé que des miettes à ses concurrents durant sa carrière. Pour preuve, le Français possède, avant les Mondiaux de 2023, huit titres de champion du monde en individuel. Et pas plus tard que l’an passé, le Dijonnais est à nouveau titré sur la scène internationale. Suivi comme son ombre par ses compatriotes sur le podium. Difficile à avaler.

De ce fait, Florian Petitcollin arrive aux Mondiaux 2023 avec un palmarès pour le moins ronflant.

Les Mondiaux 2023, clairement ceux de trop

Aligné sur plusieurs catégories, Florian ne se limite pas à une énième médaille d’or en skatecross, sa sixième consécutive, après 2016, 2017, 2018, 2019, 2022 et 2023. Faisant de lui un nonuple champion du monde.

Non, le Dijonnais rafle à la fois l’argent sur le cross par équipes, et le bronze sur le freejump. La volonté de nous nuire est totale. Mais il existe bel et bien une bonne nouvelle lors de ces Mondiaux ; c’est que ce sont les derniers de Florian Petitcollin. En effet, le Dijonnais met un terme à sa carrière.

Il était fichtrement temps.

Vraiment aucun regret.

À lire aussi :   Tennis | Mannarino, Humbert, Moutet : 3 traîtres à la nation