Mondiaux Biathlon | La déroute totale de l’équipe de France


Championne du monde en titre du relais mixte, l’équipe de France avait une opportunité en or de délaisser ce statut indigne. Mais ce fut encore une occasion manquée entre le biathlon et la FFL.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La chute artistique de Julia Simon

Avec Julia Simon, nous y avons cru

Les Championnats du monde de biathlon se déroulent en ce moment même à Lenzerheide, en Suisse. Et pour lancer ces Mondiaux, c’est le relais mixte qui était mis à l’honneur. Une course où quatre relayeurs, deux femmes et deux hommes, se passent successivement le relais. Mais n’allez pas croire que les Bleus vont attendre longtemps avant de proposer un divertissement de qualité. Dès le premier tour, Julia Simon goûte la neige suisse en s’accrochant avec la Suédoise. Et comme si la guigne ne suffisait pas, la Française repart sans bâton. Les Mondiaux débutent merveilleusement bien, se dit-on naïvement.

Mais Julia Simon n’est pas du genre à s’effondrer. Pire, la biathlète tricolore ne commet qu’une balle de pioche sur son relais, pendant que la Suède et la Norvège craquent complet. À l’image d’une Ingrid Tandrevold de gala qui envoie pas moins de six balles de pioche, et tourne deux fois sur l’anneau de pénalité dès le premier relai. La Norvège est reléguée à deux minutes, et nous commençons à être fortement jaloux de cette performance.

À lire aussi :   Biathlon | Le finish 100% poissard d'Émilien Jacquelin

Les Bleus champions du monde de biathlon malgré l’aide de Jacquelin

Derrière, Lou Jeanmonnot et Eric Perrot ne tremblent pas, et accentuent l’avance de l’équipe de France en tête de la course. Les Bleus comptent désormais plus d’une minute d’avance sur leurs poursuivants. En plus de dominer les débats, ils annihilent toute forme de suspense dans cette course. On partage votre désarroi devant votre télé.

Dernier relayeur français, Émilien Jacquelin tente pourtant de relancer l’attrait de cette course. Pour y parvenir, le biathlète tricolore n’hésite pas à arroser le pas de tir, et offre un tour de pénalité à la France. Mais le mal est déjà fait ; Émilien repart en tête de la course à une éternité de son dauphin. L’équipe de France conserve son titre de championne du monde sur le relais mixte, en collant au passage plus d’une minute d’avance sur le deuxième. Nous sommes totalement dévastés.

Quand nous devons nous farcir une énième Marseillaise sur un podium de biathlon, notre jalousie ne peut se contenir en voyant nos homologues suédois sabrer le champagne. Après l’accrochage entre Julia Simon et Anna Magnusson sur le premier tour, la FSL se gargarise d’une deuxième chute de Sebastian Samuelsson dans les derniers mètres de la course. Indiscutablement la plus belle histoire de la journée.

À lire aussi :   Biathlon | L'humiliation HISTORIQUE de l'équipe de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop