Mondial Hockey sur glace | Le but improbable encaissé par les Français


L’équipe de France vient de disputer un nouveau match dans ces Championnats du monde de hockey sur glace. Et encore une fois, les Bleus ont fait parler leur talent.

À lire aussi :   Hockey sur glace | La débandade extraordinaire des Bleus au Mondial

La France, une frustration de plus en hockey sur glace

Après le choke monumental face à la Finlande, où l’équipe de France menait 3-1 à 2 minutes et 42 secondes de la fin du match, les Bleus ont pris soin de s’incliner 5-0 face au Canada. Une manita qui leur permet d’afficher un bilan mirobolant ; trois défaites en trois matchs. Seule ombre au tableau, ce point obtenu malgré la défaite en prolongations contre les Finlandais. Alors au moment de disputer leur quatrième rencontre dans ce Mondial face à la Slovaquie, les joueurs de Yorick Treille avaient envie de poursuivre ce sans-faute. Et on peut les comprendre.

Pourtant, à la fin du premier tiers, Français et Slovaques se quittent sur un score nul et vierge. Il faut attendre la moitié de la rencontre pour voir les seconds prendre l’avantage sur les premiers. Alors qu’Antoine Keller fait encore le show dans les cages tricolores, c’est bien Louis Boudon qui égalise (1-1). Place alors au dernier tiers pour éventuellement départager ces deux équipes, et c’est à onze minutes du terme que la situation va (heureusement) se décanter.

Après un assaut sur les cages françaises, un cafouillage monstre se produit devant ces dernières. Vous voyez le périph parisien un vendredi à 18h ? Et bien, on est en plein dedans. Puis on ne sait par quel miracle, le palet revient sur Mislav Rosandic. Le Slovaque se munit de la rondelle en tombant au sol, et n’a qu’à fusiller Keller tout en ayant les fesses posées gentiment sur la patinoire. Le panache jusqu’au bout des patins.

Avec cette défaite 2-1 contre la Slovaquie, l’équipe de France s’apprête à disputer un match d’ores et déjà crucial contre l’Autriche en vue du maintien dans l’élite. On a déjà hâte.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop