MLS | Un joueur viré pour avoir joué au futsal… sous un faux nom


Matko Miljevic

C’est l’histoire de ce début de saison. Imaginez un joueur chopé en train de jouer au futsal car il supporte mal son maigre temps de jeu en club. Non, vous ne rêvez pas, cela s’est passé à Montréal. La francophonie n’est jamais bien loin.

Qui a dit qu’on ne parlait de la MLS que par le biais de Leo Messi ? C’est trop mal connaître le CF Montréal, plus connu jadis sous le nom d’Impact Montréal. En effet, un joueur de son effectif vient de faire les gros titres. Et pour cause, Matko Miljevic a eu un plan magistral pour retrouver du temps de jeu.

À lire aussi :   MLS | Le raté du week-end, presented by le Club de Foot de Montréal

Pour Miljevic, foot et futsal c’est la même

En septembre 2021, le natif de Miami rejoint le CF Montréal contre plusieurs centaines de milliers de dollars, et un salaire supérieur à un demi-million $ par année. Autant vous dire que le club canadien est tout content de voir le milieu de terrain offensif rejoindre ses rangs. Et il le fait savoir. A la manière de “vous allez voir ce que vous allez voir”. Et on a bien vu.

Oui mais voilà, depuis le début de saison, Matko joue (très) peu avec Montréal, seulement 124 minutes en 8 matchs. Alors pour retrouver les joies de la compétition, Miljevic a trouvé la solution ; intégrer une équipe de futsal. Par le biais d’un ami, l’Américano-argentin décide de jouer sur un faux nom : Nicolas Sotelo. L’histoire est en marche. Matko, enfin Nicolas, joue 3 matches dans l’équipe de son pote, et marque 6 buts, dont un quintuplé. Ratio correct. Mais cette supercherie ne tient pas longtemps, alors on lui demande de jouer sous son véritable nom. Matko décide donc d’ajouter un O à son blaze. On se croirait dans Mission Impossible et les faux passeports d’Ethan Hunt.

joueur futsal

À lire aussi :   MLS | La panenka exceptionnelle de Chicharito

Mais Miljevic dégoupille au match suivant. Alors qu’il n’est pas présent sur le terrain, “son” équipe se prend une manita 5-0. Il n’en fallait pas plus pour que le milieu de terrain crache sur un joueur, puis lui assène une droite. La suite est tout simplement magique :

  • L’équipe adverse gagne le match par forfait.
  • Le joueur agressé a déposé une plainte au criminel contre Miljevic.
  • Miljevic est banni à vie de l’immense QCSL, ou Ligue québécoise de soccer Calcetto pour les intimes.
  • Miljevic est également licencié par la MLS.

Un enchaînement divin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTSsport (@rtssport)

Un génie incompris.

À lire aussi :   MLS | Higuain et l'American Nightmare - FFL