MLS | Lloris a arrêté un pénalty, et ce n’est pas une blague


Hugo Lloris

La MLS nous a offert un grand moment cette nuit, avec l’interruption d’un match entre Philadelphie et New York… à cause d’un raton laveur. Mais cet événement n’est clairement pas le plus improbable de la nuit dernière. En effet, à 1300 km de là, dans un match entre St. Louis City et le Los Angeles FC, un phénomène paranormal a frappé la Major League Soccer ; un pénalty arrêté par Hugo Lloris. Si si.

À lire aussi :   MLS | La course poursuite folle... d'un raton laveur

Hugo Lloris, le Goat des pénaltys

On joue le quart d’heure de jeu au CITYPARK. Les joueurs de Saint-Louis bénéficient d’un pénalty, sous les hourras de leurs supporters. João Klauss se saisit du ballon avec une décontraction assez rare, et pour cause, il doit faire face à la mission la plus facile du football ; marquer un pénalty contre Hugo Lloris. La réputation du Français le précède au sujet des pénaltys. Même outre-Atlantique, on sait qu’Hugo et les pénaltys, c’est aussi fiable que Dwight Howard sur la ligne des lancers francs.

Car oui, les faits sont les faits. Sur les 106 pénaltys qu’il a dû repousser dans sa carrière, Hugo Lloris en a arrêté… 10. Il s’est donc fait trouer à 96 reprises. Ce qui donne un ratio de 9,6% de réussite sur pénalty, ou 90,4% d’échec. On n’arrive pas à savoir celui qui est le plus FFL pour être honnête avec vous. Mieux encore, le dernier pénalty stoppé par l’ancien capitaine de l’équipe de France remonte en 2021 face à Ricardo Rodríguez, lors du huitième de finale de l’Euro contre la Suisse. Quand on connaît le dénouement, on sait à quel point ce pénalty sauvé n’a strictement rien changé à l’histoire. Bref, tout ça pour vous dire que Hugo Lloris n’avait plus détourné le moindre pénalty depuis trois ans.

À lire aussi :   Les 20 premières minutes magiques du Tottenham de Lloris

Totalement abasourdis.

Une fois ce contexte rappelé, nous voyons ce duel entre João Klauss et Hugo Lloris d’une toute autre manière. Le Brésilien s’élance et choisit le côté gauche avec assurance. Manque de pot pour lui, Hugo a eu la même idée. Le ballon est repoussé sans même molle cette fois, Anthony Markanich récupère et tente à son tour ; double parade pour Lloris. Nous sommes au moins autant sonnés que la franchise du Missouri.

La série de trois ans vole en éclat, et avec elle toutes nos certitudes footballistiques. C’est quoi la suite ? Leverkusen qui perd un match sans marquer dans le temps additionnel ? Téji Savanier qui termine une saison de Ligue sans écoper d’un seul carton rouge ? Nous sommes totalement perdus. Et comme si cela ne suffisait pas, le Los Angeles FC s’impose 2-0 grâce à un doublé de… Denis Bouanga. La Liguain influence les États-Unis mes amis.

À lire aussi :   Équipe de France | Le Top 5 des plus belles boulettes d'Hugo Lloris