Mercato RC Lens | Le retour en fanfare


Absent de la Ligue 1 depuis leur descente en fin de saison 2014/2015, le RC Lens a subi une des plus belles presque remontée en élite. Mais faisons fi du passé, les Sang et Or sont de retour dans notre bonne Ligue 1 grâce à la montée Covid-19. Cependant, il était nécessaire pour eux de vite remettre les pendules à l’heure et de marquer leur attachement à la FFL

Un mercato spécial

Cet été, le mercato français sera un peu différent de d’habitude. L’UEFA n’ayant pas voulu déroger à la règle des 12 semaines de mercato, il y a donc un premier mercato qui se finissait le 10 juillet à minuit et un second qui réouvrira le 15 aout. Bref, si un club voulait faire ses emplettes en France, la première deadline était hier soir. Et le RC Lens avait pourtant bien commencé, en faisant signer Gael Kakuta en fin d’après midi.

Publicité

Un teasing exceptionnel

Alors, dès 17h45, les tweets cryptiques du compte officiel commencent.

Et même après l’annonce de Kakuta, ça continue.

Publicité

A 19h48, ça se dessine un peu plus

Et puis? Plus rien. Le silence absolu. Mais bon l’attente à Lens, c’est une coutume locale. Comme à l’époque de Hafiz Mammadov où ils avaient attendu le bon IBAN pour le virement bancaire pendant plusieurs mois. La patience n’est-elle pas la mère de toutes les vertus?

Dans le même genre de Lose :   Ligue 2 | Le génie du speaker du RC Lens

Mais bon, les minutes passent, les heures même. Toujours rien. A la FFL, on commence à s’inquiéter.

La réponse viendra très rapidement, sur un air de Joe Dassin.

 

Bravo aux Lensois, qui rentrent directement dans le classement des annonces mercato trop hâtives. Classement bien évidemment toujours dominé par l’Olympique de Marseille, avec ce tweet de légende.