Manchester United : les røis du marketing !


Image Iconsport
Manchester United's Rasmus Hojlund (left) is replaced by team-mate Anthony Martial as manager Erik ten Hag looks on during the Premier League match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Saturday September 16, 2023. - Photo by Icon sport

Si vous pensiez que le club le plus riche du monde ne pouvait décevoir que sur le terrain, préparez-vous, car ils ont décidé de s’attaquer aussi au marketing désormais.

Cet été, alors que le monde du football observait avec attention les mouvements des transferts, Manchester United a décidé de frapper fort. Sans numéro neuf, ils sont allés chercher Rasmus Højlund à l’Atalanta pour plus de 75 millions d’euros. La pépite danoise sera donc le joyau de la couronne mancunienne cette saison. 

Imaginez-vous en train de planifier la sortie d’un maillot portant le nom d’un joueur prometteur, un maillot qui devrait faire des ravages dans les ventes. Vous avez tout organisé, les annonces ont été faites, les fans sont en extase… Mais voilà, il y a eu un petit hic, un “ø” de rien du tout qui manque à l’appel. Le club n’a en effet pas pensé à demander la lettre danoise. 

Pendant plus d’un mois, il a été impossible de vendre le maillot “Hojlund”. Pour un club aussi prestigieux que Manchester United, c’est un peu comme si on oubliait le “M” dans McDonald’s, ou si un site de paris sportifs oubliait d’avoir une section Football.

Manchester United a peut-être raté la vente de maillots de Højlund, mais ils ont gagné un titre honorifique, celui du club le plus créatif en matière de boulettes marketing. C’est presque admirable de voir comment une simple lettre peut transformer une simple vente de maillots en lose mondiale. Bravø, Manchester United !

À lire aussi :   OL - PSG | Lyon continue son incroyable série !
Louis