Ligue des Champions | Les notes du Paris Saint-Germain


Lionel Messi

Lors du match aller, la défaite a donné un goût d’espoir pour les Parisiens. On ne pouvait rêver mieux.

À lire aussi :   Voici pourquoi le PSG regardera la Ligue des Champions à la télé après le Bayern

PSG

Donnarumma – 5

Aucune boulette, ni même de placement hasardeux. Une copie à revoir pour l’Italien.

Hakimi – 4

On a de la compassion pour Galtier qui s’est pris en première période un courant d’air monstre sur le bord du terrain entre les fusées Hakimi et Davies.

Marquinhos – nn

Quand on se retourne légèrement l’ongle, on décide de reporter notre petite séance de footing. Marquinhos, lui, joue un huitième de finale de Ligue des Champions avec une déchirure aux côtes. Nous ne sommes pas tous faits du même bois.

Ramos – 4

Ramos s’est rappelé au bon vieux temps en flottant dans les airs bavarois, mais il a vite atterri avec la main ferme de Yann Sommer.

Mendes – 4

Ses percées sur le côté gauche ne sont clairement pas de notre goût. Ramenez-nous Mitchel Bakker SVP.

Verratti – 8

Il y a eu la Donnarumma version 2022, nous avons désormais la Verratti version 2023. Son dialogue intense avec Monsieur Orsato après le but est la cerise sur le gâteau.

Vitinha – 10

Un gratin de passes ratées, des contrôles qui le lobent lui-même, des tirs qui peinent à arriver dans les gants de Sommer. Sans oublier le tournant de ce match. Seul face au but grand ouvert, mais non, Vitinha est collectif et préfère trouver le pied de De Ligt. Un récital dont on se délecte encore à l’instant.

Messi – 8

Avec le forfait de Neymar, on aurait pensé que Galtier fasse jouer Messi. Mais il n’était pas du voyage visiblement.

Mbappé – 7

Un match transparent du début à la fin. On aurait presque oublié son but inscrit. Après hors-jeu, certes, mais Kyk’s ne va pas faire le difficile ce soir.

Galtier – 8

On a savouré son plan tactique, qui peut se résumer à “faire la passe à Kylian et démerde-toi”. Quand tu vois les schémas de jeu du Bayern en face, il vaut mieux se mouiller la nuque.

Tom