Alors que le LOSC a validé son ticket pour la campagne de la Ligue des Champions 2024-2025, les véritables héros de la soirée n’étaient pas sur la pelouse, mais au volant de bus. Explications.
N’empêche que cette cérémonie a bien masqué le niveau indécent de chatte avec lequel le LOSC s’est qualifié hier soir
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 29, 2024
Un sens de l’orientation hyper fin des Lillois
Opposé au Slavia Prague dans son barrage de la Ligue des Champions, le LOSC se rendait en République tchèque pour le match retour. Victorieux 2-0 au match aller, les Lillois avaient pour mission de ne pas perdre pas deux buts d’écart. Et c’est donc une mission accomplie pour les hommes de Bruno Génésio, qui peuvent se vanter de n’avoir perdu que par un but d’écart (2-1).
Mais détrompez-vous, le véritable enjeu de la soirée n’a pas eu lieu sur la pelouse, non. Mais dans les rues de la capitale tchèque. Et pour cause, des bus lillois se sont tout simplement gourés d’adresse, emmenant les supporters devant le stade du… Sparta. Et non celui du Slavia. Seulement 8 kilomètres séparent le Generali Stadium de l’Eden Aréna où avait lieu le match. Emmener un contingent de supporters chez le club rival, c’est du très haut niveau.
Certains bus de supporters Lillois se sont TROMPÉS de Stade ! 😅❤️🤍
Ils se sont retrouvés au Generali Stadium du Sparta Prague… au lieu de l’Eden Aréna du Slavia. ❌️🏟
Heureusement, les deux stades ne sont qu’à 8 km l’un de l’autre. 🚌
📸 @boufalio pic.twitter.com/IDWW1HLJZB
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 28, 2024