Si on dit souvent que la Ligue 2 est l’antichambre de notre chère et tendre Ligue 1, il ne faut pas non plus sous-estimer cette division remplie de talents. Comme lors de ce match entre Guingamp et Lorient, où la rencontre va être marquée par une action totalement WTF ; une immense frappe de Thomas Fontaine dans les roubignoles d’un coéquipier.
Il faut avoir joué au haut niveau, ou même le dimanche en district, pour savoir qu’il y a certaines parties du corps qui ne sont pas compatibles avec un ballon de foot. Quand on regarde la Ligue 2, on pourrait se dire qu’il s’agit de l’extérieur du pied vu le niveau technique terriblement faible. Mais il en existe une qui nous met tous sur un même pied d’égalité, qu’on soit Cristiano Ronaldo ou l’attaquant de pointe de Roquefort-la-Bédoule ; les parties intimes.
Et le joueur lorientais Laurent Abergel va l’apprendre à ses dépens.
Thomas Fontaine, un joueur cassant en tout point
Lors de la 24e journée de Ligue 2 durant la saison 2019-2020, l’En-Avant de Guingamp reçoit le FC Lorient. Si les deux équipes se neutralisent 1-1 à 30 minutes du terme, le Malgache Thomas Fontaine va relancer l’intérêt de ce match en se chargeant d’un coup franc indirect à 60 mètres des buts. Par quel coup de magie vous vous demandez ? N’allez pas chercher très loin. Le défenseur des Merlus envoie une praline dans les noisettes de Laurent Abergel, situé en face de lui. À seulement 3 mètres. Si innocent.
🇫🇷 #EAGFCL
🤒 Quand Thomas Fontaine envoie un missile dans les parties intimes de Laurent Abergel ! pic.twitter.com/EnuVfjHvGk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 8, 2020
Si comme nous, vous avez maté la vidéo une petite dizaine de fois en moins d’une minute, on sera sans doute d’accord en disant que Thomas Fontaine a une belle patte gauche. Fallait pas trembler sur ce coup là.
Vous aussi vous êtes un fan inconditionnel des coups du sort dans les roubignoles des sportifs ? Alors la réaction exceptionnelle du tennisman Tennys Sandgren est faite pour vous. Comme on dit, elle vaut son petit pesant de cacahuètes. Sans mauvais jeu de mot.