La Ligue 2 offrait un match de prébarrage haletant entre Metz et Dunkerque. Et comme très souvent avec ce type de rencontre, le dénouement a eu lieu dans le money time. Pardon, mais est-il possible de proposer une fin plus française ?
J’ai une anecdote sur Yacine Bammou
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 17, 2025
Yacine Bammou, le douzième homme du FC Metz en Ligue 2
Les prébarrages de Ligue 2 se disputaient au Stade Saint-Symphorien, où le FC Metz recevait l’USLD, ou bien l’Union sportive du littoral de Dunkerque pour les intimes. Réduits à dix depuis l’heure de jeu, les Nordistes pensaient tenir jusqu’à la fin du temps réglementaire, en maintenant le score nul et vierge durant les 92 premières minutes de jeu. Mais la 93e fut celle de trop.
Non pas parce que les Messins ont trouvé le chemin des filets, mais pour la vista de Yacine Bammou. Alors que la défense dunkerquoise dégage le ballon pour éloigner le danger de sa surface, le ballon rebondit sur la rotule de l’ex-vendeur à la boutique du PSG. Et ce dernier lobe parfaitement son propre gardien pour venir se loger dans ses buts. Défaite de Dunkerque sur le gong, qui n’affrontera donc pas le 16e de Ligue 1 pour une possible montée. Le milliard pour la Ligue 2.
Aïe aïe le CSC terrible de Bammou qui empêche Dunkerque de monter… pic.twitter.com/IvEnlmveTW
— kyks (@SanchesR9) May 17, 2025