Ligue 1 – Le roi Nolan Roux est de retour


Nolan Roux - FFL

Il végétait en Ligue 2. Remplaçant à Guingamp – statut indigne de son talent – il est arrivé discrètement apporter son expérience et sa pugnacité au Nîmes Olympique. Résultat, 2 matchs, 2 victoires, 1 but, 1 tacle décisif.

Premier match, face à Monaco. Baptême du feu pour le nouvel attaquant nîmois, qui va d’emblée montrer toute sa technique. Alors que le match sera réputée pour une magnifique double expulsion monégasque et la fin des espoirs pour ceux qui ont Gelson Martins dans leur MPG, Nolan va œuvrer dans l’ombre.

Publicité

Un geste technique rare, subtil. Comme quand tu configures le bouton tacle et tir sur le même bouton de ta Play, il va tacler le ballon et les 2 tibias du défenseur adverse pour réaliser une avant dernière passe décisive pour l’égalisation nîmoise. Magistral.

 

Et ce mercredi soir, il va montrer le flair du buteur vrai. Bon, on va pas se mentir, flair qui ne marche qu’en ligue 1.  S’il on vous dit que du talon, il réussit à lober le gardien adverse, on imagine un incroyable but à la Giroud.
Mais vous vous en doutez, la réalité est encore mieux. 6 mètres dijonnais. Gomis passe à son latéral, qui lui remet la balle. Pressing de l’attaquant nîmois, dégagement de Gomis.

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Qui a joué en Ligue des Champions ? PSG Edition

Vous imaginez la suite, le gardien tire dans le talon de Nolan Roux, qui le lobe.

Publicité

On espère juste que quelqu’un fera un jour un montage avec les commentaires d’OL TV. Souvenez-vous, un but semblable de Gomis, coïncidence, face à Coupet. Et le plus beau cri de l’histoire de l’internet à égalité avec celui de Paul le Guen.