Ligue 1 | 21e journée | Le classement (de la FFL)


Azzeddine Ounahi

Entre Brest (3e) et Reims (9e), seulement huit points séparent la Ligue des Champions du ventre mou du championnat. Bienvenue en Ligue 1.

À lire aussi :   Ligue 1 | 20e journée | Le classement (de la FFL)

OM – Metz : 1 – 1

OM : 2

Une première passe décisive de Quentin Merlin pour le premier but de Faris Moumbagna avec l’OM. Est-ce que cela voudrait dire qu’un mercato marseillais est enfin réussi ? Réponse les prochaines semaines.

Publicité

Metz : -2

Après huit défaites de rang, les Messins ont mis fin à cette série légendaire. Ce qui ne fait qu’accentuer la performance solide des Marseillais.

Lens – Strasbourg : 3 – 1

Lens : -1

Troisième victoire consécutive pour les Lensois en championnat. Les Sang et Or sont revenus à trois points de la Ligue des Champions. Nous sommes obligés de sanctionner cette folle remontée.

Strasbourg : 1

Pour ce choc entre Racings, ce sont les Alsaciens qui font le job. Leur seul but marqué est dû à un cafouillage de pas moins de quatre défenseurs lensois. Quatrième match sans victoire pour Strasbourg, qui assure une autre course folle, mais vers le bas.

Publicité

PSG – Lille : 3 – 1

PSG : -1

A quelques jours de la réception de la Real Sociedad, le PSG voulait frapper un grand coup face au LOSC. C’est pourquoi les joueurs de Luis Enrique n’ont pas attendu longtemps pour encaisser l’ouverture du score. Une bonne préparation avant mercredi prochain.

Lille : 2

Alors que les Lillois menaient tranquillement au score, ils ont pu compter sur un grand Alexsandro ; une perte de ballon devant sa surface et un csc. Suffisant pour redonner l’avantage aux Parisiens. Le véritable patron de la défense.

Le Havre – Rennes : 0 – 1

Le Havre : 1

La fête devait être belle lors de la réception du Stade Rennais, car elle symbolisait le retour de Steve Mandanda, formé au club. Mais il faut dire que l’ancien Marseillais ne leur a pas fait de cadeau ; pas moins de cinq arrêts décisifs, et une belle histoire qui se termine en cauchemar pour les Normands.

Rennes : -2

Avec son 50e but en Ligue 1, Benjamin Bourigeaud permet au Stade Rennais d’enchaîner une 8e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. On espère de tout cœur que cette série face se prendre un giga stop à San Siro jeudi prochain.

Clermont – Brest : 1 – 1

Clermont : -1

Avec ce match nul arraché contre un membre du podium, les Auvergnats pensaient s’offrir une bulle d’oxygène au classement. Mais nous les rassurons ; ils sont toujours bons derniers de Ligue 1.

Brest : 2

Il aura donc fallu attendre que le Stade brestois se rende chez la lanterne rouge pour obtenir des notes d’espoir de la part des Bretons. Si les Brestois ont du mal face aux équipes en méforme, ils devraient grandement se méfier la semaine prochaine avec la réception de l’Olympique de Marseille.

Lorient – Reims : 2 – 0

Lorient : -2

Pour la première fois de la saison, Lorient gagne deux matchs d’affilée. Oui, vous avez bien lu.

Reims : 2

Etre supporter du Stade de Reims, c’est être capable de vivre des victoires sur les pelouses de Lille et Monaco, mais s’incliner contre Lorient. La régularité qu’on aime tant.

Toulouse – Nantes : 1 – 2

Toulouse : 2

Malgré les 74% de possession de balle, ce sont bien les Toulousains qui s’inclinent. Une chose est sûre, le Benfica Lisbonne a dû se frotter les mains en voyant ce match.

Nantes : -2

Pour ce Lafontico, Jocelyn Gourvennec ne s’est pas vraiment trompé dans sa compo en alignant deux attaquants, tous deux buteurs. On a connu Jocelyn bien plus inspiré.

Montpellier – Lyon : 1 – 2

Montpellier : 2

Avec pas moins de huit tirs cadrés, le MHSC peut avoir des regrets de n’avoir marqué qu’un seul but. La sanction ne se fait pas attendre ; les Héraultais sont désormais à égalité de points avec Lorient, barragiste.

Lyon : -2

Une victoire inespérée, qui permet de surcroît à Lyon de posséder trois points d’avance sur le barragiste. Ne cherchez plus, nous tenons la pire opération de cette journée.

Nice – Monaco : 2 – 3

Nice : 2

Pour ce derby de la Côte d’Azur, l’OGC Nice avait seulement besoin d’un match nul pour maintenir à distance son adversaire du soir. C’est donc en toute logique que les Aiglons se sont incliné à domicile face à leur rival. LA bonne opération de cette 21e journée.

Monaco : -3

Les Monégasques n’avaient plus remporté le moindre match à l’extérieur en championnat depuis décembre dernier. Et bien évidemment, ils choisissent l’une des dernières équipes invaincues sur son terrain pour briser cette série. Écœurant.

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon 19
2 Montpellier 13
3 Marseille 10
4 Toulouse 9
5 Lorient 8
6 Nantes 7
7 Clermont 6
7 Reims 6
9 Rennes 4
9 Metz 4
11 Lens 1
12 Strasbourg -3
13 Le Havre -4
14 Monaco -5
14 Nice -5
16 Lille -6
17 Brest -19
18 Paris-SG -25
Tom