Ligue 1 | 10e journée | Le classement (de la FFL)


On a beau vous parler du parcours insupportable de l’OGC Nice, de l’irrégularité exemplaire du Stade rennais ou bien encore des bouchées doubles mises par les Clermontois, seul l’Olympico est sur toutes les bouches.

À lire aussi :   Ligue 1 | 9e journée | Le classement (de la FFL)

Clermont – Nice : 0 – 1

Clermont : 1

Par soucis de solidarité avec le naufrage lyonnais, les Clermontois tiennent à suivre le rythme de leurs compères de la zone rouge. Mais même eux ont du mal, en possédant 2 points d’avance sur les Gones.

Nice : -1

Comme chaque week-end, les Aiglons se font un malin plaisir de nous tourner en bourrique. Troisième victoire de rang, ça commence à faire tache.

Reims – Lorient : 1 – 0

Reims : -1

Ca y est, c’est la saison, non pas du raisin, mais de la série de Will Still. Arrivé en octobre dernier sur le banc de touche, il était resté invaincu durant ses 19 premiers matchs. Une série à ne surtout pas reproduire.

Lorient : 1

Eh non chers amis lorientais, on ne peut pas jouer tous les week-ends contre le petit poucet rennais et repartir avec les 3 points. Il faut parfois affronter des équipes qui ne se mettent pas des CSC.

Lens – Nantes : 4 – 0

Lens : -3

Aucun but refusé dans le temps additionnel, aucune défaite inattendue, il n’y a pas à dire, la nouvelle recette des Sang et Or nous plaît moins.

Nantes : 3

En cette soirée de finale de Coupe du monde de rugby, seuls les Lensois et Nantais devaient se mater le match. Mais les Canaris auraient dû privilégier le rugby.

À lire aussi :   Coupe du Monde | L'Afrique du Sud gagne d'un point, of course

Brest – PSG : 2 – 3

Brest : 2

Les Brestois ont cru à l’exploit, surtout quand Jérémy Le Douaron a inscrit son premier but de la saison. La preuve que tout était possible. Mais Kylian en a décidé autrement.

PSG : -2

Au fil des journées, le Paris Saint-Germain poursuit son petit bonhomme de chemin dans le plus grand des anonymats. En même temps, face au début de saison des deux Olympiques, il est difficile pour les Parisiens de faire les gros titres.

Lille – Monaco : 2 – 0

Lille : -2

On ne sait pas vous, mais on préfère largement le LOSC de la Ligue Europa Conference qui galère face à des clubs des Iles Féroé, de Slovénie et de Slovaquie.

Monaco : 2

Arrivés avec le statut de leader dans le Nord, les Monégasques regagnent le sud en étant troisièmes. Comme le disait si bien Antoine Bailleul : “Quand on vient dans le Nord on braie deux fois : quand on arrive, et quand on repart”.

Montpellier – Toulouse : 3 – 0

Montpellier : -2

Avec son 7e but depuis le début de la saison en championnat, Akor Adams nous fait une Terem Moffi. Une tradition nigériane visiblement.

Toulouse : 3

Après le 5-1 subi à Anfield en Europa League, le Téfécé se mange cette fois-ci un 3-0. Cela fait donc un 8-1 en cumulé en l’espace de 72 heures. La ville Rose a rarement si bien porté son nom.

Metz – Le Havre : 0 – 0

Metz : 0

C’est tout de suite plus difficile de marquer quand il n’y a pas un lob de 50 mètres pour venir vous sauver.

Le Havre : 0

Pour ce choc de promus, c’est tout logiquement un match nul qui est venu clore cette affiche. Rendez-vous la saison prochaine en Ligue 2 ?

Rennes – Strasbourg : 1 – 1

Rennes : 2

Ca va gagner un match à plus de 3000 kilomètres de la maison le jeudi soir, mais c’est incapable de remporter une réception à domicile contre une équipe qui restait sur trois revers de rang. Il n’y a pas à dire, la recette Génésio est aussi mystérieuse que celle du Coca-Cola.

Strasbourg : -1

Les Alsaciens peuvent remercier les mains savonneuses de Steve Mandanda sur le but de l’égalisation. A 10 minutes près, c’était une 4e défaite consécutive.

OM – Lyon : match annulé

 

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon 21
2 Marseille 7
3 Lens 6
4 Rennes 4
5 Metz 3
5 Clermont 3
5 Toulouse 3
8 Montpellier 2
8 Strasbourg 2
10 Reims 0
11 Nantes -1
12 Lille -2
12 Monaco -2
14 Nice -4
14 Le Havre -4
14 Lorient -4
17 Brest -5
18 Paris-SG -11