Lewandowski, meilleur buteur du foot européen actuel ?


La Pologne est à l’honneur ! Lewandowski, 36 ans, a goûté au foot pro il y a presque 20 ans maintenant, en tant qu’attaquant au club de Lech. En 2010, il fait un transfert en Allemagne où il jouera 4 ans pour Dortmund. Puis, il élira domicile pendant 8 ans au Bayern Munich, avec qui il jouera plus de 300 matchs.

Puis, en 2022, c’est un transfert à 50 millions d’euros qui envoie le joueur sous le soleil espagnol, car il devient l’attaquant de légende du Barça. Lewandowski est inarrêtable et a la réputation d’être un buteur d’exception, voire le meilleur buteur du foot européen actuel, selon critiques et supporters.

Des performances remarquables

Le Polonais ne lésine pas sur les titres de meilleur buteur. On pourrait croire qu’il en fait la collection. Son premier, c’est en 2010, avec Lech Poznań, lorsqu’il remporte le titre de meilleur buteur du Championnat de Pologne. Puis, il les enchaîne. Meilleur buteur de la Coupe d’Allemagne en 2012 en tant qu’attaquant pour Borussia Dortmund. Meilleur buteur du Championnat d’Allemagne en 2014 avec le même club, puis 5 fois entre 2016 et 2022 avec le Bayern Munich. Et enfin, meilleur buteur du Championnat d’Espagne en 2023 avec le FC Barcelone. Cette saison, ce sont 19 buts marqués en 22 matchs avec le Barça qui l’envoient vers les étoiles, et pourraient lui faire décrocher un nouveau titre.

Sans surprise, tout le monde s’accorde à dire que Lewandowski est considéré comme le meilleur du football européen actuel. Les cotes de paris sportif foot le prouvent aussi. Il est en tête du classement du meilleur buteur de la Ligue des champions 2024/2025, avec une cote à 3,50. Et il est largement en course pour confirmer son titre au monde une nouvelle fois.

Des adversaires rudes

Les autres attaquants européens suivent le Polonais de très près. Par exemple, Serhou Guirassy, numéro 9 du Borussia Dortmund, a fait ses preuves ces dernières années. Dix-neuf buts cette saison, 32 la saison dernière. Le Guinéen est en forme olympique pour tout donner et voler la vedette à Lewandowski à l’issue de la Ligue des champions.

À lire aussi :   Football | Le pénalty déjà légendaire de Pau en Ligue 2

L’Angleterre est aussi là pour en découdre. Harry Kane, joueur britannique, est un compétiteur féroce face au joueur polonais. 29 buts à son actif au cours de cette saison 2024/2025, l’attaquant du Bayern Munich a pris la place de Robert, et est prêt à lui montrer de quoi il est capable pour faire briller le club allemand. Malgré une blessure très récente qui lui a fait manquer un match, le joueur de 31 ans va se remettre rapidement sur pied pour continuer la compétition.

Attention au joueur norvégien Erling Braut Haaland, aux couleurs de Man City. En 2024/2025, il accumule déjà 27 buts et semblait prêt à rivaliser avec des attaquants de renom comme Lewandowski. Cependant, malgré ses performances impressionnantes, son équipe n’a pas réussi à se qualifier plus loin dans la Ligue des champions. L’attaquant au palmarès vertigineux, qui avait décroché son premier titre de Ligue des champions de l’UEFA en 2022/2023, reste une véritable machine à buts. Au cours de sa carrière à Manchester City, Erling a inscrit 117 buts en 133 matchs, un rythme impressionnant qui témoigne de sa régularité et de son travail acharné.

Le génie polonais du ballon rond est en effet largement en tête des favoris pour le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions de cette saison. Malgré ça, beaucoup de joueurs d’exception pourraient surprendre les prévisions des fans et des experts de foot pour prendre la première place. Le football européen est, pour cette raison, un puits d’émotions fortes et de retournements de situations !


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop