Les notes FFL de France – Ecosse


Benjamin Pavard

Si l’affiche ressemble davantage à une rencontre de rugby que de foot, elle a (quand même) vu la France renouer avec la victoire. Cela n’arrive pas très souvent ces derniers temps. Certains traumatismes vont être difficiles à chasser. 

À lire aussi :   France - Afrique du Sud | Retour sur une soirée de grand keeffe

France

Maignan – 3

L’ex-Lillois pensait peut-être passer une soirée tranquillou dans son ancien stade. Il a finalement été fusillé dès la 11e minute sans comprendre ce qu’il se passait.

Clauss – 6

Le presqu’local de la rencontre a failli nous offrir une presqu’Camavinga. Malheureusement, le Marseillais n’a pas connu autant de réussite que le Madrilène.

Pavard – 0

Qui d’autre que l’enfant du pays pour claquer un doublé sous le maillot de l’équipe de France ? Une première depuis 10 ans pour un défenseur avec les Bleus. PREMIER POTEAU PAVAAAAARD.

Konaté – 2

Un physique de déménageur, mais une précision d’orfèvre avec ses pieds sur chacune de ses relances. On vous avoue qu’on préférait largement celles d’Hugo Lloris en son temps.

À lire aussi :   Équipe de France | Le Top 5 des plus belles boulettes d'Hugo Lloris

T. Hernandez – 4

On en connaît un qui n’a toujours pas fait le deuil de l’élimination du XV de France face à l’Afrique du Sud. Alors pour cela, quoi de mieux que d’envoyer son plus beau drop en tribunes ?

Camavinga – 7

Ne cherchez pas davantage, il s’agit tout simplement de LA phase de jeu de la rencontre. Alors qu’il n’est absolument pas sous pression, Eduardo effectue une merveilleuse relance… derrière lui. Manque de pot pour lui, son choix de sécurité se transforme en passe décisive pour Gilmour. Soyeux.

Dembélé – 9

On ne sait pas pour les Ecossais, mais à leur place, on aurait laissé libre le couloir droit de la France pour sécuriser doublement le flanc gauche. Même Sergi Roberto pourrait créer plus de danger que Dembélé. C’est dire.

Coman – 3

A peine six minutes passées sur le terrain, et déjà 1 but pour Coman. Son remplacement en lieu et place de Dembélé est saisissant de contraste. C’est simple, en l’espace de 6 minutes, Kingsley Coman a inscrit plus de buts que Dembélé en cette saison. Fact.

Griezmann – 2

Pour son 82e match consécutif comme titulaire avec les Bleus, Grizou pensait célébrer cette performance avec un but. Que nenni. Et dire qu’il s’est retrouvé un moment donné à 50 centimètres du but sans gardien devant lui. Rageant (pour lui).

Mbappé – 3

La France entière aurait aimé voir Mbappé laisser le pénalty à Benjamin Pavard pour son triplé. Mais Kyks en a décidé autrement. Pour une fois que nous espérons un but pour l’équipe de France, ce n’est pas le bon joueur qui le marque. Nous n’avons pas le droit de rêver.

Giroud – 5

Aucun but marqué par Olivier Giroud sur le front de l’attaque ce soir. Vous voyez où nous voulons en venir ? Les gants de gardien lui vont tellement mieux.

Ecosse

Gilmour – 2

Même lui n’a pas dû comprendre ce qui lui est arrivé. Alors qu’il pensait être à la traîne pour se replacer, Camavinga a oublié que le rugby, c’était terminé pour la France, et qu’il pouvait jouer de l’avant. Au lieu de ça, c’est une passe en arrière pour Gilmour ; 1-0 Ecosse.

Adams – 8

Une douce pensée pour Che Adams qui a navigué dans un no man’s land à la pointe de l’attaque écossaise durant 65 minutes. Cheh.

À lire aussi :   Les 5 anecdotes qui ont fait la légende d'Eden Hazard
Tom