Le Super 15 a repris ses droits en février dernier, et il nous offre déjà un grand moment de rugby. Et pour cela, qui d’autre que Beauden Barrett en personne pour briller dans la lose ?
Barrett fait le Beau
Les Auckland Blues se déplacent sur le terrain du leader, les Waikato Chiefs. Ce duel 100% néo-zélandais promettait un joli duel, il n’a pas déçu. Alors qu’on joue depuis un quart d’heure, les Chiefs mènent 10-5, mais les Blues sont regroupés à deux mètres de leur ligne, avec un avantage en cours.
Le demi de mêlée Finlay Christie tente alors le tout pour le tout, et envoie une passe tendue qui frôle la ligne défensive des Chiefs. Et comme très souvent dans ces cas-là, l’interception est totalement foirée, Beauden Barrett n’ayant plus qu’à aplatir le ballon dans l’en-but. Mais le meilleur joueur du monde 2016 et 2017 ne peut pas faire comme les autres. Il doit assumer son prestige. Et c’est là que la magie commence.
Beauden décide de revirer vers les poteaux, histoire de faciliter sa propre transformation quelques secondes plus tard. Un plan parfait, qui rencontre toutefois un petit grain de sable de 2 mètres : Tupou Vaa’i. Le deuxième ligne des Chiefs lui fout une tape dans les jambes pour le faire trébucher, et surtout lui faire mordre la ligne extérieure. Essai annulé.
Beauden Barrett… Wow. What a blunder! pic.twitter.com/ruZQ29soHc
— Jared Wright (@jaredwright17) April 1, 2023
Alors que cet essai aurait permis aux Blues de repasser devant au score, ils s’inclinent finalement 20-13. Un dénouement qui nous sied bien.