En cette période de Ligue des Champions, tous les regards sont rivés sur les plus grosses équipes européennes. Mais une autre compétition brille de mille feux ; la Ligue des champions de la Concacaf. Et le club de Philadelphie Union n’y est pas étranger.
Glesnes – Blake, le combo gagnant de Philadelphie
Les Philadelphie Union se déplaçaient au Costa Rica pour affronter le Deportivo Saprissa. Jusque-là, rien de très sexy vous me direz. Cependant, si vous avez été suffisamment patient, et attendu la 27e minute, vous avez certainement été récompensé par votre persévérance. En effet, tout commence quand Jakob Glesnes, le défenseur norvégien de Philadelphie, envoie une passe en retrait à son gardien. Petit problème, la passe est en réalité une reprise de volée catapultée dans le ciel costaricien. S’il y a quelques années, Zlatan Ibrahimovic avait marqué un ciseau-retourné proche de la ligne de touche contre l’Angleterre, ce but légendaire est désormais détrôné par le CSC de Jakob Glesnes. Elu meilleur défenseur de l’année 2022 en MLS pour la petite anecdote.
Résultat, le gardien Andre Blake se retrouve avec une patate chaude à gérer dans sa propre surface de réparation. Alors le Jamaïcain a une idée de génie (sur le papier) ; tenter d’amortir le ballon avec sa poitrine, étant donné qu’il ne peut pas le saisir avec ses mains. L’idée est judicieuse, certes, mais la position d’Andre l’est un peu moins. Le portier se place à l’endroit où le rebond du ballon est le plus haut. Vous l’avez deviné, ce dernier se fait lober à merveille, et envoie un saut – amorti de la poitrine dans le vent. Fabuleux.
2022 MLS Defender of the Year 😳😱 pic.twitter.com/29EAQdbJky
— FOX Soccer (@FOXSoccer) February 21, 2024
Malheureusement, le score final gâche un peu la fête, avec une victoire 3-2 de Philadelphie. Mais bon, tout de même, thank you for this moment.