La (nouvelle) victoire insupportable de Teddy Riner à l’Open de Marrakech


Teddy Riner

Teddy Riner n’en finit plus de dégoûter la FFL. Alors que les Jeux olympiques commencent dans seulement un mois et demi, le Guadeloupéen enfile les tournois comme des perles. Une régularité dans la victoire que nous ne comprendrons décidément jamais.

Le début de saison de Teddy Riner est totalement inconcevable. Trois Grands Chelems remportés en 2024 (Paris, Antalya et Douchanbé), le tout à quelques mois des Jeux olympiques. On n’a pas besoin de vous faire un dessin pour que vous imaginiez dans quelle détresse nous nous trouvons.

À lire aussi :   Judo | Le nouveau Grand Chelem écœurant de Teddy Riner

Teddy Riner nous ipponise sans vergogne

Alors qu’il a fait l’impasse sur les Mondiaux, qui ont notamment vu les espoirs d’Audrey Tcheuméo voler en éclats, Teddy Riner s’aligne sur l’Open de Marrakech. Un tournoi mineur, certes, mais important pour grappiller des points décisifs au classement olympique. Et s’éviter ainsi de devoir combattre une tête de série trop rapidement aux JO. Dès lors, Teddy prend ce tournoi à cœur, et ne tarde pas à le montrer.

En entrant dès les quarts de finale, le Français n’a besoin que de trois victoires pour plier le tournoi. Anaas Rhefraoui, Tieman Diaby et Daniel Mepoui Anong n’ont strictement rien pu faire. Au total, à peine plus de 5 minutes passées sur les tatamis et deux ippons plus tard, Teddy Winner remporte l’Open de Marrakech. Quelle triste vie.

Teddy Riner gagne 100 points précieux qui devraient lui permettre de bénéficier d’un ranking avantageux en vue des Jeux olympiques. La double douche froide pour la FFL. Et comme si cela ne suffisait pas, le Français allonge encore sa série de victoires consécutives, qui atteint désormais le chiffre pharaonique de 37 succès. Sa dernière défaite ? En quarts de finale des JO de Tokyo en 2021. On espère que le rendez-vous est pris pour Paris.

À lire aussi :   Mondiaux Judo | Margaux Pinot nous met au tapis
Tom