La fin de match invraisemblable des Bleuets au Mondial U17


Nous avons beau être en milieu de semaine, nous avons quand même eu droit à un divertissement de haute volée avec notre équipe de France U17. On est quand même bien lotis avec notre pays.

À lire aussi :  Les 3 minutes déjà historiques de Lucas Chevalier avec les Bleus

L’équipe de France dit adieu au Mondial U17

Dans le cadre de la Coupe du monde U17 organisée au Qatar, l’équipe de France n’a pas mis longtemps avant de faire parler d’elle. En effet, les Bleuets ont participé à écrire l’histoire du football ougandais, devenant la première nation de football au monde à perdre un match face à ce pays lors d’un Mondial. Mais malgré cet exploit, les Français parviennent à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Face à eux se dressent les Brésiliens, dont leurs épaules croulent sous notre pression. Mais ce n’est pas l’ouverture du score de Rémi Humbert qui nous met dans les meilleures dispositions. Durant près de 50 minutes, les Bleuets mènent au score, et entrevoient déjà leur qualification pour les quarts de finale. Mais c’était avant leurs dix dernières minutes de haute volée. En effet, à la 82e minute, l’équipe de France subit un pénalty pour une faute dans sa surface de réparation. On se lève naturellement de notre chaise, ravis par cette nouvelle. Mais quand le pénalty est raté, c’est une déconvenue totale que nous subissons.

Puis à la 89e minute, alors que les Bleuets pensent que le plus dur est passé, Pietro Tavares envoie une demi-volée dans la lucarne des cages tricolores. Le Brésil égalise au bout du temps réglementaire, c’était écrit.

Après des prolongations qui ne donneront rien, la séance des tirs au but prend le relais. Et après deux échecs des Bleuets, et un presqu’arrêt d’Ilan Jourdren, qui voit le ballon mourir juste derrière la ligne de but, les Français disent finalement adieu à la Coupe du monde. Et ce, après avoir cru à leur qualification jusqu’à la 89e minute. Que c’est beau.

Nous devons quand même faire face à une bien mauvaise nouvelle ; nous ne pourrons plus vivre de nouvelles aventures de notre équipe de France dans ce Mondial U17. Le vide est abyssal.

À lire aussi :  Boulette de la FFF, match à rejouer : la Coupe de France offre une histoire à dormir debout
Tom