JO – Tennis | Le show (génial) de Matthew Ebden face à Djokovic


Matthew Ebden

Suite au forfait d’Andy Murray dans le tableau simple, c’est Matthew Ebden qui a remplacé le Britannique. Face à lui, Novak Djokovic, qui plus est sur le Philippe-Chatrier. Alors si en plus on vous dit que l’Australien n’a plus joué en simple depuis deux ans, vous imaginez la giga rouste qui va suivre derrière.

À lire aussi :   JO - Cérémonie d'ouverture | Le passage sublime du Luxembourg

Le long chemin de croix de Matthew Ebden

Il faut moins de 30 minutes à Novak Djokovic pour remporter le premier set. Et pour cause, le Serbe n’a pas perdu un seul ; 6-0. En face, Matthew Ebden commence à regretter amèrement le cadeau empoisonné de Sir Andy Murray, et son retrait du tableau en simple. On se dit alors que le joueur australien va se ressaisir dans la seconde manche, et donner du fil à retordre à Djokovic. Mdr.

On joue depuis 40 minutes, et Ebden est déjà mené 6-0 3-0. On a une pensée douce pour les spectateurs qui pensaient peut-être assister à un “match”. Dès lors, pour leur remonter le moral, l’Australien propose à l’un d’entre eux de le remplacer sur le court. Un deal win-win ; un gars du public a l’honneur de jouer contre Novak Djokovic sur le Philippe-Chatrier, et notre cher Matthew peut enfin se défaire de cette boucherie sans nom. Un sacré homme d’affaires, ce Matthew Ebden.

À lire aussi :   Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils

Fair-play, Djoko lui accorde un jeu

Alors que Novak Djokovic mène 6-0 4-0, la double roues de vélo semble inévitable pour son adversaire. Mais contre toute attente, et sans aucune explication, l’Australien breake le Serbe, et un break blanc s’il vous plaît. Remboursé ! Ebden remonte logiquement son t-shirt pour exulter de joie, et entre en communion avec un public déchaîné. En même temps, on peut le comprendre ; il est passé à ça d’une humiliation en mondovision.

Cela n’empêche pas l’Australien de se faire sortir en 53 minutes, mais l’essentiel est assuré : pas de double roue de vélos. Toutefois, peut-on parler de mission accomplie pour l’Australien ? En tout cas de notre point de vue, elle est totalement ratée.

À lire aussi :   JO | L’erreur légendaire lors du hissage du drapeau olympique
Tom