JO d’hiver | La statistique qui met l’équipe de France sous pression !


04 February 2026, Italy, Cortina D'ampezzo: Olympia, Olympic Winter Games Milan Cortina 2026, view of the Olympic rings in the Sliding Center in Cortina. Photo: Michael Kappeler/dpa - Photo by Icon Sport

Les premières épreuves commencent à pointer le bout de leur nez, les entraînements s’intensifient… On le sent, les Jeux Olympiques de Milan-Cortina arrivent ! Pour l’équipe de France, la pression augmente. D’autant plus que, après une analyse de vos premiers retours sur les presque médailles… vous les attendez de pied ferme !

L’espérance folle autour de la France dans les places d’honneur.

Cette semaine, nous avons lancé le challenge des presque-médailles. L’objectif est simple : deviner le classement des nations en fonction de leurs quatrièmes places. Si vous êtes bons, vous pouvez gagner des lots canons. Si vous êtes mauvais, vous respectez l’ADN de chez nous.

Challenge Presque medailles FFL

Alors, on a épluché vos premiers retours, et le constat est simple : selon vous, France et quatrièmes places vont être en symbiose totale lors de ces Jeux Olympiques d’hiver en Italie.

La France, 4ᵉ des 1ᵉʳᵉ places et 1ʳᵉ des 4ᵉ places.

Oui, on sait, il faut bien lire en restant concentré, mais on vous l’assure,  c’est simple.

Pour la première place du classement, les États-Unis sont largement en tête de vos pronostics avec 28 % des voix. Mais, à la 4e place, ce sont nos tricolores qui sont présents ! Soyons honnêtes, on est sur du vote bien franchouillard là, le Graal sera difficile à atteindre. Cependant, qui sait ? Après tout, impossible n’est pas français.

À lire aussi :  JEU CONCOURS : Le tableau des presque-Médailles des Jeux d'hiver 2026 !

Toutefois, pour la quatrième place des presque-médailles, la place de rêve, l’ironie absolue dans la quête du chocolat, vous mettez la France PREMIÈRE. Cet exploit, il a été réalisé aux Jeux de Paris 2024. Est-ce le moment de faire un back-to-back sous le soleil puis sur la neige? Bien évidemment.

Vos pronostics pour la France

Bien qu’elle fût 13e lors des Jeux de Pékin, votre ambition pour la nation de Molière n’a aucune limite. En effet, la quasi-totalité de vos pronostics comportent la France. Seuls 1,4 % de réfractaires pensent qu’on va lamentablement se rétamer dans la quête du chocolat. Avec un classement moyen autour de la 4e place et un nombre moyen de 8,6 médailles en chocolat, les attentes sont hautes, très hautes pour nos athlètes.

À eux de transformer l’essai dorénavant.

Si vous n’avez pas encore rempli votre tableau des presque-médailles, il n’est pas trop tard ! Rendez-vous sur https://presque-medailles.fflose.com/

Antoine