Ah, les JO 2020. Son village olympique, ses athlètes, ses épreuves qu’on ne regarde jamais. Mais aussi, le retour de notre Nelson Monfort international. Bien positionné en 4e place des intervieweurs de la zone média, il a signé un chef-d’œuvre dont il est si friand.
La recette Nelson Monfort
Placé dans la zone mixte de l’épreuve de natation, Nelson Monfort attend de pied ferme chaque athlète. Un rituel qui dure maintenant depuis quelques décennies. Lors des JO Tokyo, le bougre demande la parole sans relâche, en vain. On semble lui donner moins de temps d’antenne que par le passé. Mais n’allez pas croire que cela va dissuader Nelson. Ce dernier n’hésite pas à utiliser ses stratagèmes pour arriver à ses fins et enfin parler à l’antenne.
Alors, quand il annonce qu’il va interviewer Emma McKeon, les présentateurs lui passent volontiers la parole. Sauf que, la nageuse australienne, qui a déjà un titre olympique en relai, est 3 tables d’interview avant lui. Alors, il nous présente la zone média, sa voisine. Bref, il comble le temps avant que la nageuse n’arrive… Sauf que.
A rajouter dans la légende de Nelson. pic.twitter.com/7DOlbQprLi
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 25, 2021
En France, ça s’appelle un vent. On imagine qu’au Japon on parle de tsunami.