IndyCar | Romain Grosjean, la ligne d’arrivée à un tour près


Romain Grosjean

Pour ce premier ovale de l’année en IndyCar, 250 tours étaient au programme. Notez bien cette information, car elle aura toute son importance pour Romain Grosjean.

Lors de la séance de qualifications, Romain Grosjean ne fait pas mieux que le 11e temps. Mais que ses fans se rassurent, le Français va se montrer impactant en course. Dans tous les sens du terme.

À lire aussi :   IndyCar Toronto | Le week-end parfait de Romain Grosjean

La course méga frustrante de Romain Grosjean

Alors que Romain s’élance depuis le ventre mou du classement, très vite, il opère une folle remontée. Jusqu’à se hisser au troisième rang. Décidément, après Johann Zarco, les Français ne nous lâchent pas avec leurs remontées.

À lire aussi :   Moto GP Argentine | Zarco, une remontée qui ne passe (clairement) pas

Puis à 30 tours de l’arrivée, Grosjean décide de faire exploser la jauge d’espoir de ses supporters. Le Français passe en tête de la course et confirme qu’il va bel et bien se battre pour la victoire. L’ancien pilote Haas commence à croire à un premier succès en IndyCar, ce qui serait sa première victoire depuis le 30 juillet 2011. Une petite attente tout de même.

On est bien d’accord avec toi Ricky.

À lire aussi :   IndyCar | La presqu'victoire rageante de Romain Grosjean

Romain, un finisher comme pas deux

Grosjean pousse, active le mode attaque et rappelle à ses concurrents qu’il vient de la F1 lui. Nous sommes au 249e tour, et souvenez-vous, cette course n’en compte que 250. La ligne d’arrivée approche à grands pas. Dans moins d’une minute, nous connaîtrons le vainqueur. Et bien ce ne sera pas Romain. Au meilleur des moments, Grosjean vient embrasser le mur comme lors de la première course, et abandonne avec panache. Neutralisant ainsi la fin de la course. Mais l’essentiel est préservé : toujours 0 victoire en IndyCar. La France, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :   IndyCar Detroit | Romain Grosjean joue au pompier de service

Un bonbon sous tous les angles.

Ces moments de gloire où Romain nous fait oublier qu’il est né à Genève.

“À un tour près, ça pouvait passer” R. Grosjean

Décidément, les Français ont tissé un lien très fort avec les derniers tours aujourd’hui.

À lire aussi :   Formule 1 | GP D'Australie - La saison d'Alpine enfin lancée !